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Pourquoi le sucre de coco est la meilleure alternative au sucre ordinaire

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Food et gastronomie

On vous parle des meilleures alternatives au sucre blanc. 

Dans un monde idéal, on devrait tout simplement s’en passer. Sauf que voilà, le sucre est omniprésent : un compte Instagram nous aide d’ailleurs à en compter la quantité « cachée » dans nos aliments du quotidien. Avant de trouver la force de lui dire adieu adieu pour de bon, il est donc préférable de trouver des alternatives à l’éternel sucre blanc.

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Le candidat idéal ? Le sucre de fleur de noix de coco. « Il est assez intéressant, car il a un index glycémique (un index basé sur les effets sur notre glycémie, NdlR) relativement bas (35) », estime Raphaël Gruman, un nutritionniste, auprès de LCI. « Il est en revanche aussi calorique que le sucre blanc, mais a l’avantage de contenir du phosphore, du potassium et du magnésium en quantité ». Il compose donc les calories qu’il contient par des vitamines et des minéraux qui viennent booster notre organisme dès le petit-déjeuner. Une cuillère de sucre de coco dans le café, et la journée peut donc partir du bon pied.

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Si vous avez déjà tendance à remplacer le sucre blanc par du miel (dans le thé, par exemple), vous pourriez envisager de vous mettre au sirop d’agave. Riche potassium, en magnésium, en calcium et en fer, ce produit issu de l’extraction de sève de cactus l’est aussi en goût. De plus, son indice glycémique est plus faible. Les fans de saveurs anisées pourront opter pour du sirop de bouleau qui regorge de vitamine C.

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