Paris Match Belgique

#IceCreamChallenge, le nouveau défi répugnant (et illégal) aux États-Unis

glace

Un challenge stupide pouvant mener à 20 ans de prison. | © Pexels

Food et gastronomie

Aux États-Unis, un nouveau défi est devenu viral. Son but ? Lécher un pot de glace dans un supermarché et le remettre en rayon.

On ne compte plus le nombre de challenges stupides lancés sur les réseaux sociaux. Mais le dernier en date est certainement celui de trop. Tandis que le Bottle Cap Challenge continue d’amuser la toile, aussi inutile soit-il, un autre défi fait du bruit outre-Atlantique. Ce dernier n’a rien de marrant, il est même dégoûtant puisqu’il consiste à lécher un pot de crème glacée dans un supermarché puis à le remettre en rayon.

Lire aussi > Le Bottle Cap Challenge hilarant de Mariah Carey est (de loin) notre préféré

Petit problème : les autorités américaines ne rigolent pas face aux risques sanitaires. Pour quelques secondes de gloire, les personnes qui s’y essayeraient risquent jusqu’à 20 ans de prison pour dégradation de la nourriture.

Mesures extrêmes

Interrogé par CNN, le fabricant de glaces, Blue Bell n’a pas hésité à dénoncer ces pratiques : « La sécurité de nos glaces est notre plus grande priorité, et nous travaillons dur pour maintenir ce niveau de confiance pour nos clients. L’altération des aliments n’est pas une blague, et nous ne tolérerons pas la dégradation de nos produits. »

Lire aussi > « Trashtag », le challenge qui fait du bien à la planète

Face à ce nouveau défi répugnant, les supermarchés ont été forcés de prendre des initiatives. Les pots de glace étant rarement protégés par du plastique, certains magasins ont décidé de fermer les congélateurs par un cadenas. Pour obtenir ce produit rafraîchissant, il faut alors demander de l’aide aux employés.

Pour protéger leurs pots de glace des langues intrusives, d’autres ont décidé de placer un garde « armé » devant ses congélateurs. C’est le cas du Walmart à Corpus Christi, au Texas, qui a posté une photo de ce gardien des glaces tenant un pistolet à eau, avant de retirer l’image 18 heures plus tard, toujours selon CNN.

Mots-clés:
glace challenge
CIM Internet