Paris Match Belgique

Le roi de la croquette de crevettes à Bruxelles est connu

Fernand obb

Le champion a-t-il conservé son titre ? | © DR

Food et gastronomie

La deuxième édition du concours bruxellois a livré son verdict.

La croquette de crevettes, saveur essentielle de la belgitude inscrite à notre patrimoine gastronomique, tient une place particulière dans nos coeurs. Accompagnée de persil frit et citronnée comme il se doit, elle se déguste en terrasse, entre amis, et ce avec un bon verre de blanc bien frais. Rêve de tout enfant du pays qui se respecte, elle tient depuis l’an dernier son concours bruxellois, organisé par Visit.Brussels.

Fernand Obb conserve sa couronne !

Lire aussi > 5 idées sorties à Bruxelles et ailleurs pour ce premier week-end de septembre

Et cette année, c’est dans le cadre du Parc de Bruxelles, hôte de l’événement food du week-end « eat! BRUSSELS drink! BORDEAUX », que 19 établissements se sont affrontés pour livrer la meilleure croquette. Un combat remporté par le tenant du titre, Fernand Obb et son chef Cédric Mosbeux, qui chope donc une deuxième couronne de suite.

Le podium est complété par Beaucoup fish (2ème) et The 1040 (3ème). Le Rossini et Les caves d’Alex suivent aux 4ème et 5ème place.

Afin d’évaluer les participants, le jury était présidé par le chef du Comme chez soi Lionel Rigolet et composé d’une dizaine de journalistes gastronomiques. Ces derniers votaient évidemment à l’aveugle et ont réparti les points selon plusieurs critères dont le croustillant, le goût et la qualité des crevettes.

Lire aussi > 5 snacks « gourmets » à découvrir à Bruxelles

Fernand Obb pourra (ré)utiliser son titre de « meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles » durant toute l’année. Si vous voulez déguster la reine des croquettes, c’est direction Saint-Gilles entre Ma campagne et le Parvis.

CIM Internet