Paris Match Belgique

Les meilleures bouteilles de Bruxelles se trouvent dans ces deux bars à vin raffinés

bar a vin bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash / Douglas Lopez.

Food et gastronomie

L’étiquette et le Bar du Canal ont été classés meilleurs bars à vins de Bruxelles par l’école d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD), qui vient de publier la première édition de son guide.

Amateur de vin et envie de tester des nouveautés dans un lieu où le pinard se déguste avec goût (et sagesse) ? L’école d’œnologie Inter Wine & Dine a fait vos devoirs à votre place et a classé les 22 établissements « Wine Bar » qu’elle a visités anonymement dans le centre de Bruxelles et dans quelques communes voisines.

Lire aussi > Produire sans chimie : Le vin à l’heure du réchauffement climatique

Prêts à vous ennivrer ?

L’IWD a récompensé de deux « Tastevins IWD » les bars L’étiquette (Abbaye de La Cambre) et le Bar du Canal (quartier Dansaert), considérés comme des « bars incontournables de la capitale« , tandis que quatre autres « méritent le détour » avec un seul « Tastevin IWD » : The Wine Club (Uccle), Titulus (Ixelles), La Trinquette (Saint-Gilles) et Tarzan (Ixelles).

Les examinateurs de l’école ont évalué les bars à vins selon plusieurs critères : cadre, prix, offre de restauration, service, intérêt de la carte,…

Lire aussi > Pourquoi le vin rouge est-il bon pour votre flore intestinale ?

« Offrant des avis les plus objectifs possible, ce guide s’adresse principalement aux amateurs de vin de passage à Bruxelles qui désirent découvrir des breuvages intéressants dans un cadre de bar à vins au sens conventionnel du terme avec un critère de proximité par rapport au centre de Bruxelles », définit l’école dans son communiqué.

Avec Belga

CIM Internet