Paris Match Belgique

Insoleat : des restaurants éphémères dans des lieux inattendus à Bruxelles

La prochaine édition se déroulera dans la prestigieuse Bibliothèque de Solvay. | © Edificio

Food et gastronomie

Créé par des étudiants de rhéto, Insoleat offre une expérience culinaire unique dans des lieux à chaque fois différents et inattendus. Prochain rendez-vous : les 6 et 7 mai pour un brunch dans le Bibliothèque de Solvay, qui ouvre exceptionnellement ses portes.

Quand il s’agit d’associer cuisine et originalité, la Belgique n’est pas en reste. Dinner in the Sky, Tram expérience… Bruxelles peut dorénavant compter également sur Insoleat pour réveiller le secteur horeca. Créé par huit étudiants du Sacré-Cœur de Lindthout dans le cadre du concours Mini-entreprise, ce projet offre la possibilité de dîner dans des lieux insolites en remettant le patrimoine belge au goût du jour.

Lire aussi : W Food Festival : « La prochaine vague culinaire sera humaine et viendra de Belgique »

La prochaine édition se déroulera les 6 et 7 mai prochain, dans le cadre de la journée de découverte des institutions européennes et de la fête de l’Iris, dans la prestigieuse Bibliothèque de Solvay, en partenariat avec Edificio. Elle sera exceptionnellement ouverte au public. Au menu : un brunch copieux qui rassemblera des saveurs provenant de tous les horizons au cœur de ce monument historique. « Pour fêter les 30 ans du programme Erasmus, l’accent sera mis sur la multiculturalité européenne. Une sélection de produits frais et de qualité sera mise en valeur« , peut-on lire dans leur communiqué.

Lire aussi : Les huit nouvelles tendances alimentaires des Belges

« En parallèle à la dégustation, une visite guidée de ce lieu somptueux sera organisée. De nombreuses autres activités, comme une histoire récitée par un conteur, ou des représentations théâtrales et musicales seront mises en place« .

Les jeunes entrepreneurs à la première édition d’Insoleat, dans le cadre de l’expo Remember Souvenir de Denis Meyers.

Denis Meyers, Autoworld, réalité virtuelle…

Ce rendez-vous sera le troisième organisé par l’équipe de jeunes entrepreneurs. Lors des éditions précédentes, les gourmands ont pu manger dans le cadre de l’exposition « Remember Souvenir » de Denis Meyers, avant la démolition du bâtiment, ou encore au cœur du musée Autoworld. Ce concept de restaurant éphémère prend bien soin également d’adapter sa cuisine au lieu : foodtrucks et les pays des grands constructeurs automobiles y étaient représentés.

Lire aussi : « Remember Souvenir » de Denis Meyers retourne à la poussière

Autre particularité : il est également possible de visiter ces lieux de manière originale et en immersion totale à l’aide de la réalité virtuelle. Des visites exclusives, en chair et en os ou à distance, qui se dérouleront tout au long de l’année. À suivre (de très près) sur leur page Facebook.

Mots-clés:
expérience insoleat
CIM Internet