Paris Match Belgique

La méthode astucieuse pour presser un citron sans le couper

L'astuce ultime pour presser un citron sans le couper

La méthode astucieuse pour presser un citron sans le couper | © Unsplash / Han Lahandoe

Food et gastronomie

Vous en avez assez de détruire le plan de travail de votre cuisine et de finir les doigts collants à chaque préparation de votre délicieux jus de citron du matin ? Voici l’astuce ultime pour presser votre citron proprement et avec style.  

 

C’est l’astuce simplissime mais vraiment utile du jour : presser votre citron sans même avoir à le couper. Cette technique vous permettra non seulement d’éviter de vous salir les mains, mais aussi de conserver plus longtemps votre fruit. Vous récolterez également un maximum de jus.

Lire aussi > Ce détail qui permet de reconnaître une vraie baguette de pain artisanale

Pour ce faire, il vous suffit d’adopter une méthode très simple. Il s’agit en premier lieu de « rouler » votre citron (ou n’importe quel type d’agrume : pamplemousse, orange,…) sur votre planche à découper, pour que les membranes se détachent à l’intérieur.

La deuxième étape consiste à trouver une aiguille, un cure-dent ou tout autre objet pointu et de percer votre citron. Miracle, il vous suffit d’appuyer sur votre citron pour que le jus s’échappe avec précision par le trou. Une fois que vous avez utilisé la quantité souhaitée, il ne vous reste plus qu’à le remettre au frigo. Puisqu’il n’est pas coupé, il ne sèchera pas !

 

CIM Internet