Paris Match Belgique

Quelques chiffres surprenants (et insolites) sur Uber Eats en Belgique

Uber Eats nous a dévoilé quelques chiffres et anecdotes insolites. | © Unsplash/charlesdeluvio

Food et gastronomie

En trois ans d’existence sur le sol belge, Uber Eats a récolté un tas d’informations sur nos habitudes alimentaires, avec quelques anecdotes croustillantes en prime.

Uber Eats a récemment soufflé ses trois bougies en Belgique. Alors qu’il a démarré à Bruxelles en 2016, le service de livraison de repas est aujourd’hui disponible dans plus de douze villes, dont Anvers, Louvain, Gand, Bruges, Liège, Namur, Waterloo et Charleroi. Une proximité qui permet à de nombreux citadins de ne pas sortir de chez eux pour manger, et de s’offrir de temps en temps quelques folies.

Lire aussi > Être livreur à vélo sous -10°C

Uber Eats ne s’arrête pas aux livraisons à domicile pour les couples ou amis flemmards qui veulent rester devant la télé. Le service est également appelé pour des événements. À Uccle, par exemple, un client a commandé pour 400 euros de sushis. À Anvers, un coursier a livré 150 cheeseburgers à… un mariage.

burger
© Pexels

Les spécialités américaines, japonaises et italiennes sont, sans surprise, les plus prisées. Les 5 plats préférés des Belges ? Un Menu Big Mac du McDonald’s, un Wok de You Wok, des rouleaux de printemps de Knees To Chin, des sushis California du Sushi Shop et enfin un Pad Thai du Deuxième Élément. Le dimanche n’est pas le jour du traditionnel poulet rôti sur Uber Eats, mais bien celui de la pizza.

Lire aussi > Les (surprenantes) préférences alimentaires des Belges selon les régions

En 2016, la toute première commande en Belgique a été un brunch avec du jus de pomme. Depuis, les livreurs de Uber Eats en ont parcouru du chemin : plus de 11,5 millions de kilomètres pour distribuer tous les repas en temps opportun, du petit-déjeuner individuel au banquet complet.

92 commandes en 2 semaines

Certains clients sont très flemmards. Le trajet le plus court pour une livraison a été de 170m et a duré 212 secondes. D’autres sont très gourmands. Le client belge le plus affamé a effectué 92 commandes en deux semaines, soit plus de six commandes par jour. Mais un seul peut se vanter d’être un habitué : avec 964 commandes à son actif, c’est le client le plus fidèle de Belgique.

CIM Internet