Paris Match Belgique

Voici la seule méthode pour remplir correctement son lave-vaisselle

Image d'illustration. | © Pixabay

Food et gastronomie

Vous auriez tort de vous y prendre n’importe comment.

Tout le monde n’a pas la chance d’en avoir un. Quand il s’agit de le remplir, les heureux propriétaires d’un lave-vaisselle y vont parfois au petit bonheur la chance quand d’autres font preuve d’une rigueur toute militaire. Ces derniers ont raison : il y a bien une méthode spécifique pour en optimiser le rangement. Et éviter de se chamailler encore avec sa moitié à ce sujet.

Lire aussi > Voici comment (bien) nettoyer sa gourde pour éviter de tomber bêtement malade

Selon une récente étude repérée par Cnews, la technique à adopter n’est pas celle de la pointe vers le haut, mais bien celle de la pointe vers le bas. Et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, cela évite de se couper sur un couteau tranchant – oui oui, ça peut arriver. Secundo, on ne va pas se mentir, c’est tout de même plus simple de tenir couteaux et fourchettes par leur manche au moment de les glisser dans le bac en plastique. Mais c’est surtout la troisième raison qui nous intéresse. « Vos doigts sont couverts de bactéries, donc évidemment vous préférez éviter au maximum de toucher une surface qui va entrer en contact avec votre nourriture », estime une experte interrogée par la revue britannique Choice.

Unsplash

Lire aussi > Pourquoi vos essuies de cuisine sont dangereux pour votre santé 

Maintenant que c’est dit, quid du prérinçage ? Pour certains, c’est une étape obligatoire, mais est-ce bien raisonnable ? Un article du Vif paru en 2016 éclaire notre lanterne. « Nous sommes d’avis qu’il n’est pas du tout nécessaire de prérincer, sauf si vous ne chargez pas votre lave-vaisselle de la bonne manière », peut-on y lire. Ne vous y trompez pas, votre appareil en a dans le ventre et est tout à fait capable de faire face à la horde d’assiettes et de couverts qui vous lui opposez. La pointe vers le bas, donc.

CIM Internet