Paris Match Belgique

Sushi Shop & Scott Campbell, la collab’ délicieusement belle

Scott Campbell a amené son esthétique rock à la box | © Sushi Shop

Food et gastronomie

Au Japon, la préparation des sushis est un art, maîtrisé après des années d’apprentissage. De ce côté du Pacifique, c’est l’art qui se fait sushi, avec les collaborations éclectiques imaginées par Sushi Shop. Réinventé par le tatoueur star Scott Campbell, le poisson cru est plus frais que jamais. 

Aux États-Unis, Scott Campbell est une véritable rockstar. Marié à l’actrice Lake Bell, il a tatoué le tout Hollywood, de Josh Hartnett à Orlando Bloom en passant par le regretté Heath Ledger et Penelope Cruz. Pour se faire encrer dans son salon de New-York, Saved Tattoo, il faut s’armer de patience et braver une longue liste d’attente, à moins de prendre part à un de ses happenings et de se faire tatouer par surprise. Autre solution pour goûter à son talent : tester la box qu’il a créée pour Sushi Shop.

Lire aussi : Phorrito : la fusion de la cuisine mexicaine et de la tradition vietnamienne

Une boîte turbulente

Après  des collaborations réussies avec Louis Vuitton et Berluti, et la conception d’une bouteille en édition limitée pour Hennessy, le tatoueur passe en effet à table et bouscule les codes de l’art ancestral du sushi. Et crée pour l’occasion une box à son image : explosive, décalée et turbulente. À côté des classiques qui ont contribué au succès de la chaîne, on retrouve en effet trois créations surprenantes : un sushi tuna zuke & tomato, qui associe thon cru mariné et tartare de tomates, un California roll citrus salmon où le saumon est relevé d’une mayonnaise au citron, et le maki spinach et tempura, crevette tempura, avocat et sauce goma. C’est frais, c’est débridé : ça a déjà un goût d’évasion et d’été.

Lire également : Dix food artists à suivre sur Instagram

 

Tatouages éphémères

Autre surprise dans chaque boîte : un tatouage éphémère, dont certains sont tirés de son exposition Whole Glory, pour frimer au retour des beaux jours. Après des collaborations avec de grands chefs tels que Joël Rebuchon et Cyril Lignac ou les artistes Kenzo et Lenny Kravitz, Sushi Shop a fait le pari de l’audace et il est réussi. 45€, 42 sushis, et l’impression de se rapprocher un peu des rich & famous à chaque bouchée : impossible de ne pas être séduit.

CIM Internet