Paris Match Belgique

Les pâtes à la carbonara de Gordon Ramsay deviennent la risée des Italiens (et du web) [VIDÉO]

Gordon Ramsay. | © RICK NEDERSTIGT / ANP / AFP

Food et gastronomie

Sa vidéo est devenue aussi virale que critiquée. 

Une digestion compliquée. On ne sait pas si c’est lié à la nouvelle saison de Top Chef, mais le plus célèbre des chefs britanniques a voulu en mettre plein les mirettes (et les papilles) à la twittosphère. « La plus incroyable des carbonaras », s’est-il enorgueilli sur le réseau social, vidéo de son plat de spaghettis fumant à l’appui. Mais loin de susciter l’admiration, le plat a plutôt provoqué le dégoût de la Botte, a rapporté le Huffington Post ce 25 février.

« Cher chef, si vous voulez concoter des plats typiques d’autres pays, veuillez vous y prendre correctement et trouver la bonne recette sans nous froisser. Cordialement, un Italo-américain. »

« Je suis un cuisinier italien et je vous le dis avec respect : allez à Rome, apprenez à faire une vraie Carbonara, puis faites une vidéo. Ça, ça n’est pas correct. »

Lire aussi > Paris Hilton présente sa recette de lasagne dans sa nouvelle émission culinaire, et les réactions des internautes sont hilarantes

Il y a de cela quelques années, Gordon Ramsay s’était déjà fait tacler pour un pad thaï des plus approximatifs lors d’une émission de télévision. La réaction d’un chef local était d’ailleurs devenue un mème d’anthologie dont on ne se lasse pas :

CIM Internet