Paris Match Belgique

À Los Angeles, un musée de la glace a ouvert (et il fait fondre d’envie)

Vidéo Food et gastronomie

Un musée qui sent bon l’été et qui fera fondre tous les accros des glaces et des couleurs pastel a ouvert ses portes à Los Angeles en avril.

 

Après le succès du musée de la glace qui avait ouvert à New York l’été dernier, le musée de la glace est de retour, mais à Los Angeles cette fois, et toujours pour quelques mois. Le compte Instagram du Museum of Ice Cream qui a déjà plus de 88 000 abonnés fait rêver avec toutes ses photos et donne bien envie de se faire une petite virée en Californie. Ouvert depuis le 22 avril 2017, on y trouve des murs de glace, des piscines de paillettes, des glaces géantes collées sur les murs, des balançoires en forme de cuillère à glaces, des bananes qui tombent des murs, des oursons en gélatine géants, des pièces illuminées par des glaces, des téléphones roses qui nous parlent d’amour et de glace… De quoi faire fondre son cœur et surtout ses yeux, et de quoi inonder son compte Instagram de jolies photos sans même avoir besoin d’y mettre de filtres. Le musée est à visiter pieds nus, et à la fin de la visite, des dégustations des meilleurs glaciers de Los Angeles sont proposés : CREAM, My/Mo, Salt & Straw

Lire aussi > ButterBeer ice cream : la glace qui ravit les papilles des fans d’Harry Potter

© Museum of Ice Cream

Lire aussi > Baisers glacés au goût Ben & Jerry’s : bon appétit !

L’entrée coûte 29 dollars (environ 26 euros) mais on ne peut déjà plus acheter de billets, puisque le musée affiche complet jusqu’au 10 juillet, date de sa fermeture. Mais c’est pour aller s’installer dans d’autres villes américaines, avant de traverser l’Atlantique pour 2018 (et peut-être arriver jusqu’en Belgique ?).

CIM Internet