Paris Match Belgique

Voici la recette de pain qui fait fureur sur le web

Pain Navajo pénurie recette

La recette du pain Navajo est une recette amérindienne revenue plus que jamais à la mode en pleine pandémie de Covid-19. | © Unsplash / Tijana Drinic.

Food et gastronomie

On le surnomme le pain Navajo et sa recette fait fureur sur le web en période de pandémie.

 

En confinement, on essaie de limiter un maximum ses déplacements. Si vous souhaitez éviter le détour chez le boulanger, c’est la recette idéale.

Lire aussi > Voici la recette ultra simple pour préparer votre pesto maison

La recette du pain Navajo – aussi appelé pain frit ou pain indien – est une recette amérindienne revenue plus que jamais à la mode en pleine pandémie de Covid-19. La raison de son succès ? Elle ne requiert que très peu d’ingrédients. Il vous suffira de farine, de beurre et d’un peu de levure chimique. Vous obtiendrez de petits pains indiens maisons, comme des pains pitas, que vous pourrez déguster avec l’assortiment de votre choix.

La recette du pain Navajo

Ingrédients pour 6 petits pains :

  • 300gr de farine
  • un peu d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de beurre (au choix)
  • 1 cuillère à café de sel
  • (S’il vous reste un yaourt nature dans le frigo, n’hésitez pas à le rajouter à la préparation, même si celui-ci n’est pas nécessaire, il rajoutera du goût et de la texture)

Préparation :

  1. Dans un bol, réunissez ensemble la farine, le sel et la levure chimique. Ajoutez progressivement de l’eau et mélangez bien jusqu’à ce que la mixture prenne la consistance d’une pâte à pizza collante.
  2. Pétrissez ensuite pendant quelques minutes et laissez reposer la préparation dans un bol graissé à l’huile ou au beurre pendant 30 minutes. Divisez le tout en six morceaux et étalez chaque partie sur une surface farinée afin de donner à votre pâte l’épaisseur d’une galette.
  3. Dans un four préchauffé à 240°C, cuisez jusqu’à ce que des tâches brunes apparaissent et retournez ensuite votre pain sur l’autre face.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Chaignaud (@abcdeladietetique) le

CIM Internet