Food & confinement : Les 8 comptes Instagram qui feront de vous un meilleur chef

Et on passe tout de suite aux fourneaux. | © Unsplash / Creatv Eight.
Qui dit confiné.e.s dit besoin de se faire du bien dans l’assiette. Quand certain.e.s n’ont aucun problème à se réinventer en cuisine, d’autres manquent cruellement d’inspiration pour ne pas manger tout le temps le même plat de pâtes sans saveur. Pas de panique, on a listé pour vous le top du top des comptes Insta sur lesquels on peut faire le plein d’idées.
New York Times Cooking
Il est sûrement le compte food ultime créé par un média. Même s’il requiert un abo pour la plupart de ses recettes, NYT Cooking permet de se nourrir le cerveau des plats mitonnés par les différents chefs qui font son succès. Il y en a pour tous les goûts, à toutes les sauces, que ce soit pour un sandwich sur le pouce, un dessert sophistiqué ou une pizza dont vous n’osez même pas rêver.
View this post on Instagram
Hello, @thaidiner egg sandwich. To see how it’s made, take a look at our IG story.
Lire aussi > Ce site internet recense les restaurants encore ouverts près de chez vous
The Social Food
À l’origine, le duo derrière The Social Food parcourt le monde à la recherche de fascinantes découvertes culinaires, avec un gros penchant pour la cuisine asiatique. Les deux voyageurs ont réussi au fil du temps à créer l’un des meilleurs comptes food sur le réseau social, tant le souci de l’image et la créativité sont au rendez-vous. Bien obligés à se confiner comme tout le monde, ils nous font le plaisir de concocter de sublimes créations depuis leur incroyable cuisine. On s’abonne direct.
View this post on Instagram
day 15 🥫 on commence les fonds de placard 🦴 #kitchen #paris #confinement #quarantine
Brussels Kitchen
Normalement habituée à nous dénicher l’ultime adresse bruxelloise où il faut absolument aller – elle organise aussi des tables d’hôtes très prisées où des chefs viennent régaler ses invités -, Chloé Roose se réinvente également en cette période de confinement et propose depuis plusieurs jours des recettes exclusives élaborées par des chefs bruxellois : Ugo et Francesco de chez Racines, Paul Delrez de La Guinguette en Ville ou encore Damien Brunet viennent ainsi égayer le compte de Brussels Kitchen. Et nous faire saliver comme jamais.
Food 52
Avec près de 2,6 millions d’abonnés – performance impressionnante dans un secteur où les comptes se mutliplient -, Food 52 propose tous types de recettes créés par son équipe de talentueu.ses.x foodistas et chef.fe.s. Une mixture d’inspirations provenant de toute la planète. C’est beau, c’est chic et on valide à 200%.
Joythebaker
Aussi très populaire sur le réseau social, la Californienne Joy Wilson s’attèle à nous refaire découvrir la patisserie, mais pas que. Auteure de trois livres de recettes ultra-populaires, Joythebaker profite aussi de son compte Insta pour nous donner plein de petits conseils pour être au top en cuisine. Si vous aimez son style, dirigez-vous également vers son autre compte Drake on Cake, ça vous occupera déjà une bonne partie de la journée.
Uncino
Italien très prisé du gratin parisien, Uncino et son chef Gabriele Muti font la part belle à la cuisine de l’île d’Elbe. Une cuisine sans fioritures comme on l’aime, généreuse et épatante. Depuis le début du confinement, Gabriele s’amuse à balancer des recettes sophistiquées et à se damner. Il revisite le cacio e pepe ou encore le pappa al pomodoro (bouillie de pain à la tomate) depuis sa cuisine, et c’est excellent. À vous de jouer maintenant.
Theboywhobakes
Outre-Manche, Edd Kimber est sans conteste le « king » de la pâtisserie. Très célèbre au Royaume-Uni pour ses shows télé, le monsieur cumule 250 000 abonnés et donne foule de bons conseils pour ne plus jamais manquer ses gâteaux et autres saveurs sucrées. C’est joli, « sweet » et on est parti pour un goûter réconfortant.
Lire aussi > Voici la recette de pain qui fait fureur sur le web
Massimo Bottura
Confiné depuis plusieurs semaines dans le nord de l’Italie, Massimo Bottura garde la pêche en famille. Alors que l’Osteria Francescana, son établissement triplement étoilé et deux fois élu meilleur restaurant du monde, est fermé, la star de la cuisine a basculé sur IG TV où il anime son propre show baptisé « Kitchen Quarantine ». Un pur régal à la mise en scène artisanale, où une ambiance totalement géniale règne. Bottura parle mi-anglais mi-italien et sort des recettes de dingue de ses fonds de frigo. Réjouissant.