Paris Match Belgique

Fruits, légumes et herbes aromatiques : 3 astuces pour les conserver plus longtemps

Légumes fruits herbes aromatiques conservation

L'humidité est l'ennemi de la conservation de vos fruits, légumes et herbes. | © Unsplash / Ayda Oz.

Food et gastronomie

Difficile de garder ses produits frais en état lorsqu’il faut les conserver longtemps en période de confinement. Voici trois astuces imparables pour conserver vos fruits, légumes et herbes aromatiques le plus longtemps possible.

1. Conserver les fruits et légumes au frigo

Vous souhaitez éviter que les fruits et légumes que vous conservez dans le bac de votre réfrigérateur ne mûrissent trop vite ou, pire, ne pourrissent ? Tapissez votre bac de quelques feuilles de papier essuie-tout qui absorberont toute l’humidité autour de vos légumes.

2. Conserver la salade fraîche

C’est le même principe pour votre salade fraîche. Dès que vous la ramenez chez vous du supermarché, lavez-la, séchez-la, puis enroulez-la dans du papier absorbant avant de la placer dans le bac à légumes. De cette manière, elle tiendra jusqu’à une semaine.

3. Conserver des herbes aromatiques

Les herbes aromatiques constituent un allié de taille, surtout lorsqu’on travaille avec peu d’ingrédients. Malheureusement, elles ne se conservent pas très longtemps. L’astuce consiste à les couper comme si vous vous apprêtiez à les cuisiner, à les placer ensuite dans un bac à glaçons, et les couvrir d’un filet d’huile d’olive pour allonger leur espérance de vie.

CIM Internet