Paris Match Belgique

Vahiné dans l’assiette : Mareva Galanter crée un poke bowl pour Sushi Shop

Originaire des îles du Pacifique, le poke bowl est bourré de vitamines

Food et gastronomie

Après la mode et la chanson, Mareva Galanter passe en cuisine. L’ex Miss France collabore avec Sushi Shop et réinvente un plat traditionnel tahitien, le poke bowl. Ambiance coquillage et crustacés dans l’assiette, pile à temps pour l’été ! 

Niaises, les Miss ? Non seulement le cliché est ultra éculé, mais en plus, Mareva Galanter, Miss France 1998, n’a de cesse de le bousculer. Après une carrière dans la chanson au son de l’ukulele et un virage réussi au cinéma, la native de Papeete s’essaie à la cuisine, en imaginant un poke bowl coloré et vitaminé pour Sushi Shop.

Lire aussi > Sushi Shop et Scott Campbell, la collab’ délicieusement belle

Sushi Shop

Délice des îles

Poke quoi ? Depuis quelques mois, ce plat traditionnel de Tahiti et des Îles du Pacifique, a pris la planète food d’assaut. Il faut dire que le poke bowl a tout bon : plein de couleurs et de vitamines, cette spécialité exotique est aussi jolie que diététique. À base de poisson et de légumes cru, le poke bowl est bourré d’oméga 3. Dans la version imaginée par Mareva Galanter, il est plus sain et détox que jamais, et se compose de dés de thon cru, carotte, concombre, navet blanc, tomates cerises, oignon rouge, gingembre, sésame, sauce au citron vert, ciboulette thaï, graines de courge et riz.

Les bienfaits du cru

Ainsi que l’explique Mareva Galanter, « je connais cette recette depuis toujours. Avec Sushi Shop, nous l’avons arrangée aux goûts du jour, en gardant les légumes crus, le poisson cru… L’objectif est de manger cru pour mieux profiter des bienfaits de chaque ingrédient ». Et la Miss ne s’arrête pas là : au menu de Sushi Shop, on retrouve désormais aussi trois jus estampillés Good Organic Only, la marque co-fondée par Mareva Galanter.

Lire également > Phorrito : quand la cuisine mexicaine fusionne avec la cuisine vietnamienne

Good Organic Only

Se faire plaisir et se faire du bien

Une marque de jus detox imaginée par Mareva en collaboration avec son amie Valérie Espinasse, micro-nutritionniste, phytothérapeute et naturopathe. Leur leitmotiv « se faire plaisir et se faire du bien », en sirotant des jus de fruits et légumes bio qui allient leurs propriétés au pouvoir détoxifiant des plantes. Au menu de Sushi Shop, le Ginger Fox ( carotte-gingembre ), le Fresh Kiss ( pastèque-menthe ) et le best-seller de la marque, le High Five ( mangue, fruit de la passion, gingembre, pomme, citron ). Parfait pour se sculpter un corps de sirène tahitienne !

CIM Internet