Paris Match Belgique

Voici la technique infaillible et méconnue pour monter vos blancs en neige sans batteur ni fouet

battre les blancs en neige

Pour ce faire, il suffit de vous munir d'un tupperware. | © Unsplash / Pablo Lancaster Jones.

Food et gastronomie

Une technique qui va révolutionner la préparation de vos desserts et cafés.

 

C’est le casse-tête de tous les cuisiniers, réussir à battre ses blancs en neige lorsqu’on se retrouve dans une cuisine sans fouet ni batteur électrique. Et même avec un fouet sous le coude, on ne peut pas dire qu’il s’agisse de l’étape la plus agréable de notre recette. Beaucoup de cuisiniers en herbe se retrouvent ainsi à muscler leur poignet pendant de longues minutes pour obtenir un résultat à peine satisfaisant.

Lire aussi > Voici la recette de pain qui fait fureur sur le web

Heureusement, une technique géniale et méconnue partagée par Thibaut L’hoir, cuisinier dans un restaurant bien connu d’Écaussinnes, permet de nous faciliter la tâche. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un tupperware. Cassez le nombre d’oeufs souhaités et séparez les blancs des jaunes, placez ensuite vos blancs dans un tupperware ou dans n’importe quel contenant hermétique. Secouez-le ensuite vivement pendant plusieurs minutes jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. En général, cela prend une dizaine de minutes environ.

Une technique qui fonctionne aussi pour la crème fouettée

Cette même astuce fonctionne également pour cuisiner votre crème fouettée à déguster sur vos cafés. Pour ce faire, il vous suffit de remplacer les blancs d’oeufs par de la crème et un peu de sucre, et de bien mélanger le tout. Placez ensuite le mélange à l’aide d’une cuillère au sommet de votre tasse de café pour un effet cappuccino des plus onctueux.

CIM Internet