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5 coupe-faim naturels à déguster sans se priver

Les amandes sont un très bon coupe-faim. | © Pixabay

Food et gastronomie

Qui a dit qu’on ne pouvait pas grignoter entre les repas ?

C’est peut-être une information qui va vous réjouir : il n’est pas mauvais pour votre santé de grignoter entre les repas. Le tout pour garder une alimentation saine, c’est de bien choisir quels aliments constitueront votre coupe-faim quotidien. Nous vous en proposons 5.

La pomme est le fruit qui ressort le plus souvent lorsqu’on recherche un en-cas sain. En plus de sa faible teneur en calories, ses fibres végétales absorbent l’eau et forment un gel visqueux qui piège les graisses. Le fruit défendu porte donc mal son nom dans votre alimentation quotidienne. 

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Le blanc d’oeuf est un coupe-faim parfait, surtout pour les sportifs. Riche en protéines et nutriments, c’est un aliment zéro calorie et boost d’énergie. Il est parfait avant le sport.

Le piment de Cayenne est plus méconnu, mais très efficace. La capsaïcine contenue dans ses graines est un brûle graisse car il stimule la production de noradrénaline et d’adrénaline. Ne lésinez plus à épicer vos plats.

Les amandes sont bonnes pour le coeur, la peau et le sang. Elles sont un en-cas parfait car on arrive rapidement à satiété après 30g, soit 20 amandes. Attention tout de même à ne pas en abuser, car leur teneur en calorie est relativement élevée.

Enfin, vous connaissez peut-être le Konjac. Ces petites spaghettis contiennent seulement 3 kcal/100g ! Son Glucomannane devient gélatineux et prend toute la place dans l’estomac ! 

Mots-clés:
régime alimentaire
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