Paris Match Belgique

Le cloud egg, la tendance food qui s’envole sur les réseaux

Le blanc ressemble à un nuage et goûte la meringue | © Instagram @ nutriacure

Food et gastronomie

Après les mariages de cuisines improbables, sur les réseaux, la nouvelle tendance est au beau. Et pas besoin d’aller chercher aussi loin qu’un hybride de plat japonais-mexicain : c’est l’oeuf qui fait son show et les volutes du cloud egg font s’envoler les likes.

Au plat, à la coque, brouillé, ou désormais, en nuage. Versatile, économique, et rapide; en 2017, l’oeuf devient aussi terriblement sophistiqué dans sa nouvelle incarnation, l’oeuf nuage. Visuellement, la préparation alterne entre le grain de popcorn géant et la fleur comestible. De quoi créer la hype à grands coups de hashtags. D’autant que non content d’être beau, le cloud egg est sacrément bon, avec un blanc dont la texture s’apparente à de la meringue et un jaune cuit à la perfection.

Lire aussi > L’oeuf, l’alpha et l’oméga de la cuisine

 

☀CLOUDEGGS☀ Pour ce soir, ptite nouveauté avec un délicieux « cloudeggs » ou « oeuf nuage ». C’est ultra bon, et la texture est vraiment ouf! Il suffit de battre les blancs en neige avec du sel et du poivre, étaler la préparation sur une plaque avec du papier sulfurisé en veillant à laisser un petit creu pour un mettre le jaune par la suite. Enfournez pendant 5 min dans un four à 230 degrés. Puis y ajouter le jaune. Ré enfourner encore 3 min. Et cest prêt! Easy hein? 😉😋 #health #healthy #healthyfood #instaday #instafood #instagood #foodies #good #food #sun #eggs #cloudeggs #diet #fit #fitfam #yummy #pornfood #foodporn #dinner #picoftheday #green #miam #eat #cook

Une publication partagée par Eve | Healthy food lover 🌿 (@eavyshealthy) le

Bon comme le pain

Mais encore faut-il les réussir. Pour ce faire, ainsi que l’explique Time, il s’agit de séparer les jaunes des blancs, que l’on monte en neige, avant d’y ajouter du fromage ou du jambon, puis de les répartir en petites portions légèrement incurvées sur une plaque de cuisson. Cuire pendant cinq minutes à 230°, puis ajouter les jaunes pour les trois dernières minutes de cuisson. Le meilleur ? Comme le rapporte Pauline Pellissier pour Grazia, le blanc d’oeuf cuit en nuage peut se la jouer cloud bread et se substituer au pain pour les intolérants au gluten. De quoi emmener ses papilles au 7e ciel…

CIM Internet