Paris Match Belgique

Terrasses ardentes : 5 adresses liégeoises pour apéros ensoleillés

Dolce vita en bord de Meuse au Riva | © Facebook @ Riva Brasserie

Food et gastronomie

Dès le retour du soleil, c'est la même rengaine : barbecues, apéros et terrasses à gogo. Dans la Principauté, on s'attable dans des adresses charmantes ou select pour profiter au mieux des rayons du soleil.

 

La plus ensoleillée : Grand Maison

Facebook @ Grand Maison

Officiellement désignée "terrasse la plus ensoleillée de Liège", Grand Maison peut aussi se targuer d'être une des cantines les plus inventives. On y mange bon, beau, parfois bio, et toujours locavore et de saison. Et surtout, les amateurs de café y dégustent des breuvages corsés et serrés choisis avec amour et passion par les deux propriétaires de la Maison. C'est original, convivial et cosy : un vrai coin de paradis.

Quai de la Goffe °37 / Facebook / Instagram

La plus confidentielle : Moment

Facebook @ Moment

Si les fauteuils moelleux du Moment, sa belle sélection de cocktails et sa carte gourmande n'ont rien de confidentiel, rares sont ceux à savoir qu'à l'arrière du restaurant se trouve un jardin urbain absolument délicieux quand le soleil est de la partie. Abrité du brouhaha de la ville, on s'y prélasse un gin tonic revisité en main après une longue journée, avant de se laisser séduire par la carte.

Rue Bonne Fortune °17 / 04.267.41.91 / Facebook / Instagram 

 

La plus chic : Riva Brasserie

Facebook @ Riva Brasserie

En bord de Meuse, avec une vue imprenable sur le doux bruissement des flots, le Riva est sans aucun doute l'endroit où il faut boire et être vu à l'heure de l'apéro. Réalisé par un mixologiste primés, les cocktails sont divins, et il se murmure parmi les initiés qu'on boit ici le meilleur Bloody Mary de la ville. Pour ne pas se laisser enivrer par les nectars savamment mélangés, on se laisse tenter par la carte et l'escalope milanaise, croustillante et estivale à souhait.

Esplanade Albert 1er °7 / 04.222.27.23 / Facebook

La plus bucolique : Madame Boverie

Justin Paquay

De l'autre côté de l'eau, ambiance champêtre sur la terrasse de Madame Boverie, la cantine chic installée dans le musée éponyme. Récemment rénové avec goût par Kevin Bona, c'est l'endroit parfait pour siroter un jus et grignoter un bagel ambiance déjeuner sur l'herbe, les fourmis en moins. La pierre blanche du musée garantit fraîcheur et posts Instagram réussis, et on n'a qu'un regret : que Madame Boverie ne soit pas (encore) ouverte en soirée.

Parc de la Boverie °3 / 04.343.06.04 / Facebook / Instagram 

La plus dépaysante : Brasserie C

Facebook @ Brasserie C

Sur les hauteurs de la ville, en Hors-Château, on se laisse envoûter par le cadre enchanteur de cet ancien cloître transformé en brasserie hype. Si la cour pavée est des plus agréables, c'est lorsque les jardins à l'étage sont ouverts que l'endroit laisse apercevoir toute sa magie, cadre rêvé pour les longues nuits d'été.

Impasse des Ursulines 14-24 / 04.266.06.92 / Facebook 

CIM Internet