Paris Match Belgique

5 recettes d’eaux aromatisées pour se désaltérer efficacement

Pour allier plaisir et originalité. | © Pexels

Food et gastronomie

En cette période de canicule, boire en quantité est indispensable pour éviter les coups de chaud.

 

Quoi de mieux que de l’eau pour se désaltérer ? Voici cinq recettes d’eaux aromatisées, délicieuses et idéales pour ajouter du peps. Elles sont également réputées pour être des alliés minceur et d’excellents purifiants.

Pour réaliser une infusion digne de ce nom, il suffit de mélanger la quantité d’eau que vous souhaitez (l’équivalent de deux volumes) avec un volume de l’ingrédient à infuser et 1 volume de glaçons. Il faut ensuite laisser infuser le mélange dans un récipient fermé, toute une nuit au réfrigérateur.

Lire aussi Que boire pour vous rafraîchir par cette chaleur ?

Côté associations, ce ne sont pas les choix qui manquent. Nous vous proposons cinq combinaisons délicieuses à consommer sans culpabiliser.

Citron-mente

Comptez trois branches de menthe et 1/2 citron vert. Une association idéale pour lutter contre les ballonnements.

Concombre et coriandre 

Pour 1L d’eau, utilisez 180 g de concombre bio et 10 feuilles fraîches de coriandre. L’eau aromatisée au concombre a comme un goût de visite au spa.

Citron-gingembre

1/2 citron jaune, 1 tronçon de gingembre frais, la boisson idéale à boire en cas de nausées ou de douleurs articulaires.

eaux aromatisée recettes
©Pexels

Framboise-menthe

Associez 1/2 tasse de framboises fraîches entières et 1/4 tasse de menthe fraîche entière. Plus le fruit est mûr, plus le goût de l’eau sera sucré, idéal après le sport.

Lire aussi Quand l’Amérique s’enivre à l’eau pétillante alcoolisée

Lavande-orange 

Comptez trois brins de lavande et une orange pour cette recette. Cette apaisante combinaison a un goût délicieux lorsqu’elle est servie à température ambiante.

CIM Internet