Paris Match Belgique

Aux États-Unis, il existe une colonie de vacances pour les amoureux du bacon

"Souris, le bacon te veut sur tout aussi" | © Flickr Mike Mozart

Food et gastronomie

« Du bacon pour le cerveau, le ventre et l’esprit ». Voilà comment se définit le « Camp bacon » aux États-Unis qui promet 5 jours de lard fumé bien gras.

 

Du 31 mai au 4 juin 2017, les amoureux de bacon seront servis ! Comme chaque année depuis huit ans, une colonie de vacances (« summer camps » aux États-Unis) spéciale bacon va avoir lieu à Ann Arbor dans l’État du Michigan : le Zingerman Camp Bacon.

« Nous adorons le goût du bacon et ne nous trompons pas, vous allez beaucoup goûter du bacon, mais nous sommes aussi là pour partager toute l’histoire qu’il y a derrière le bacon » peut-on lire sur le site. « Nous partageons avec vous de nouvelles façons d’apprécier le bacon et nous parlons de comment notre façon de nourrir l’animal impacte sur la saveur de la viande que nous mangeons ».

Au menu des festivités : des cours de cuisine, des dégustations de différents types de bacon, des projections de films documentaires sur le bacon, des conférences, une soirée barbecue « cochon de lait », le marché « Bacon Street Fair »…

Tous les profits de cette colonie de vacances iront à deux organismes sans but lucratif : le Southern Foodways Alliance et le 4H Club of Washtenaw County.

Et il n’y a pas que le Michigan qui célèbre le bacon, En mai dernier, le Québec avait organisé son festival du bacon : « Jeune et fringant, je suis le tout premier Festival du Bacon au Québec et je cherche une relation passionnelle le temps d’une fin de semaine cochonne, et qui sait, peut-être plus ? Si tu as pour intérêt commun, le bacon, je crois que l’on pourrait bien s’entendre ». En avril 2017, était organisé le « Bacon & Beer Festival » à New York. Un Festival qui parcourt les États-Unis : Philadelphie, Seattle… L’Australie aussi z organisé son festival le 22 avril dernier : le Fremantle Bacon Festival 2017.

 

 

CIM Internet