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Les shoe-shis, pied-de-nez hype à la gastronomie

Trop frais ce poisson ! | © Instagram @ The onigiri art

Food et gastronomie

Chef du restaurant milanais Sakana Sushi, Yujia Hu est aussi et surtout une star d’Instagram avec sa création insolite, les shoe-shis. Soit la création de modèles iconiques de baskets à base de riz et de poisson. Un pied-de-nez hype aux codes ancestraux de la préparation des sushis. 

 

 

Frais, adjectif : qui donne une sensation agréable, apaisante, analogue à la fraîcheur. Ex :  « Il est pas frais mon poisson ? ». En langage courant : qui est novateur, à la pointe des tendances, « trop fraîches tes baskets ! ». Plutôt que de choisir entre la langue et l’argot, ceux d’en haut et ceux d’en bas, Yujia Hu a fait le pari d’un hybride, faire de son poisson frais une incarnation iodée des tendances les plus fraîches en matière de sneakers.

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Modèles collector

Impossible de mettre la main sur une paire de Yeezy signées Kanye West ? Qu’à cela ne tienne, Yujia Hu les met dans son assiette. Des Air Jordan aux Nike en passant par les Converse et les claquettes de piscine Supreme, il imagine un shoesing de rêve à faire baver les amateurs de sneakers… et de poisson cru. Et tant pis si ses créations sont à contre-courant des règles strictes qui entourent la préparation des sushis, véritable art au Japon. Yujia Hu met joyeusement les pieds dans le plat, pour le plus grand plaisir de ses 11 600 abonnés sur Instagram.

 

 

 

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