Paris Match Belgique

Cette pâtisserie extrêmement désirable signée Pierre Hermé et Cédric Grolet est en train de faire le buzz

patisserie pierre hermé cédric grolet

Cédric Grolet en 2017, dans le palace parisien Le Meurice où il travaille en tant que Chef. | © Stéphane de Sakutin / AFP.

Food et gastronomie

Deux des plus grands pâtissiers du monde se sont réunis pour une collaboration éphémère, et ça fait forcément parler.

 

Intitulé « Noisette-Citron », ce dessert aussi gourmand qu’esthétique est en train de faire saliver toute la toile. Au menu ? Biscuit macaron à la noisette, crème et gelée au citron, confiture de lait à la noisette, citron semi-confit, chair de citron. Cette collaboration éphémère est en réalité le fruit d’une rencontre datant de 2019 entre les deux chefs français en Corse, à Aleria. Dans le cadre du festival Art’è Gustu, Pierre Hermé et Cédric Grolet ont été invités à imaginer un dessert qui conjugue le meilleur de leurs talents respectifs. On y retrouve ainsi la technique du macaron d’Hermé, mixée à la passion du fruit de Grolet.

Lire aussi > Cédric Grolet, le meilleur pâtissier du monde

Pierre Hermé décrit cette création originale comme « un gâteau d’apparence simple mais d’une grande complexité à réaliser. Toute la technique se porte sur le goût. On découvre ainsi d’abord la noisette puis le peps et la fraîcheur du citron pour l’assaisonner. L’agrume apporte par ses trois facettes – le parfum, l’acidité et l’amertume – un contrepoint brutal et vif au fruit sec ». Même pas besoin de goûter pour être convaincu.

Le fameux « Noisette-Citron » est disponible au prix de 10 € entre le 24 septembre et le 18 octobre 2020 en Click & Collect via les sites pierreherme.com et cedric-grolet.com.

 

CIM Internet