Paris Match Belgique

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

Burger King, Belgique, Michelin

Rien n'est irréalisable .... | © Belga Image

Food et gastronomie

Un burger une étoile est-ce possible ?

 

Non ce n’est pas une blague, la chaîne de fastfood en Belgique vient de demander au célèbre guide culinaire sa première étoile. Depuis plusieurs années, le Guide Michelin prône la diversité culinaire, ainsi l’échoppe de la désormais célèbre Jay Fai à Bangkok, possède même son étoile à présent. Dans ce même état d’esprit, Burger King Belgique a décidé d’adresser une demande au guide. Dans une lettre, la chaîne déclare: « Oui, on l’admet, étoilé ne rime pas avec Burger King. C’est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez (…) Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ? ».

Lire aussi > Le burger végé de Burger King débarque en Europe

La chaîne va même encore plus loin en décrivant ses burgers comme le summum des plaisirs gustatifs. « D’abord l’hypnotique parfum d’un patty angus parfaitement grillé à la flamme enveloppé dans un bun brioché vous envoûte. Puis vos papilles s’exaltent d’un tourbillon de goûts : cheddar fondant, mayonnaise à la moutarde à l’ancienne et aux oignons, bacon croustillant, tomate juteuse, roquette croquante » , peut-on lire dans la lettre. Sur son site internet, Burger King a même lancé une pétition où les clients sont invités à soutenir le projet.

Si la démarche peut sembler surprenante, il faut y voir dérrière une stratégie marketing. En effet, Burger King Belgique vient de sortir un tout nouveau burger: le Master Burger. De cette manière, la chaîne de fast-food s’assure de faire parler d’elle au bon moment.

CIM Internet