Paris Match Belgique

La recette de la semaine: Ravioles aux champignons et noix

cuisine, raviolis champignon

Un plat qui sent bon l'automne. | © Pixabay

Food et gastronomie

Découvrez chaque semaine une nouvelle recette pour varier les plaisirs en cuisine.

 

Nous sommes en automne, la saison idéale pour partir à la cueillette des champignons et pour en déguster. Pour l’occasion, nous vous dévoilons une recette de délicieux raviolis aux champignons et aux noix.

Ingrédients pour 4 personnes:

    • 240 g de champignons de votre choix
    • 200 g de farine (spéciale pâtes)
    • 80 g de comté râpé
    • 60 g de noix
    • 2 oeufs
    • 2 échalotes
    • 2 cuillerées à soupe de persil haché

Recette:

La farce
Épluchez et coupez en morceaux l’échalotte. Nettoyez ensuite les champignons et hachez-les grossièrement avant de les faire revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive durant 5 minutes. Une fois que les champignons ont absorbé toute l’huile, ajoutez-y les noix et le persil. Ensuite, mixez la farce sans pour autant en faire une purée et ajoutez le comté.

La pâte 

Sur votre plan de travail, formez un puit avec la farine, au centre de ce dernier placez les oeufs. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène qui ne colle pas, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si nécessaire. Étalez ensuite la pâte finement sur votre plan de travail que vous aurez au préalable fariné. Découpez ensuite des cercles de 7cm de diamètre et humidifiez légèrement les bords avec un pinceau et un peu d’eau.

L’assemblage 

Placez au centre de chaque cercle une cuillère à soupe de farce et fermez hermétiquement avec un autre disque de pâte en appuyant bien sur les bords pour qu’ils collent ensemble. Farinez ensuite les ravioles pour éviter qu’elles ne collent ensemble. Vous pouvez ensuite les cuire dans de l’eau bouillante salée durant 3 à 4 minutes.

Servez dès que c’est cuit. Vous pouvez accompagner vos ravioles d’une sauce forestière ou d’une sauce au comté.

Bon appétit !

 

CIM Internet