Paris Match Belgique

Keeping Brussels Alive, le compte Insta qui vous donne tous les bons plans pour soutenir les restos de la capitale

keeping brussels alive instagram horeca bruxelles covid-19

Image d'illustration. | © Unsplash / Alex Vasey.

Food et gastronomie

Obligés de fermer leurs portes durant un mois, les restaurants et cafés bruxellois sont (encore) forcés de se réinventer. Pour répertorier toutes les nouvelles formules en take-away ou livraison, le compte Keeping Brussels Alive se plie en quatre et vous donne tous les bons plans de la capitale. Car il est plus que jamais crucial de soutenir l’Horeca dans cette période difficile.

 

Qu’il s’agisse de votre cantine du midi ou du dernier bar à vins en vogue, tous les établissements de notre belle capitale prennent de plein fouet un second coup de massue. Tous obligés de fermer depuis ce lundi pour éviter la propagation du Covid-19, ils sont contraints de repenser leurs formules pour ne proposer que du take-away ou de la livraison.

Lire aussi > 5 recettes belges et réconfortantes pour redécouvrir nos recettes de grand-mère

Et bien sûr, on a tous envie de les soutenir dans cette dure traversée. Et ils sont nombreux, très nombreux. À la rescousse durant le confinement, le compte Insta Keeping Brussels Alive est de retour pour répertorier toutes les initiatives de ceux-ci.

Que ce soit dans ses stories ou dans ses publications, le compte s’efforce de vous partager toutes les nouvelles formules proposées par les nombreux restos, cafés et bars impactés.

Tout y est !

Pour éviter que nos endroits préférés ne mettent la clé sous la porte, on vous recommande donc chaudement d’aller faire un tour sur leur page et de commander les mets succulents des restaurateurs bruxellois : que ce soit les célèbres croquettes de crevettes de Fernand Obb, les pâtes à se damner de Petit Racines ou les cocktails à savourer de chez Tortue, tout le meilleur de la capitale y est.

Keepingbrusselsalive a également son propre site Web où vous pouvez trouver la liste des commerces qui ont vivement besoin de nous pour survivre.

Lire aussi > La recette de la semaine : Ravioles aux champignons et noix

N’hésitez pas aussi à utiliser le hashtag #keepingbrusselsalive pour offrir de la visibilité à vos restos favoris, pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli.

CIM Internet