Paris Match Belgique

Pierre Marcolini élu meilleur pâtissier du monde: redécouvrez ses plus beaux desserts

Pierre Marcolini, meilleur pâtissier, desserts

Une envie de sucré ? | © Belga Image

Food et gastronomie

L’artisan belge est connu mondialement pour ses desserts, tous plus magnifiques les uns que les autres.

 

Le chocolatier belge Pierre Marcolini a reçu lundi le prix de « meilleur pâtissier du monde » lors de l’événement World Pastry Stars 2020, organisé virtuellement. Un jury représenté par des journalistes indépendants a élu le Belge à l’unanimité. Le chocolatier-pâtissier belge avait déjà été sacré champion du monde de pâtisserie à Lyon en 1995. Il a fondé la Maison Pierre Marcolini la même année à Bruxelles. Elle compte aujourd’hui plus de 40 boutiques dans plusieurs pays dont la Belgique, mais aussi notamment la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.

L’occasion idéale pour revenir sur quelques-unes des plus belles pâtisseries de l’artisan chocolatier. Préparez-vous en à prendre plein les yeux.

Lire aussi > Pierre Marcolini vous montre comment réaliser des truffes aux fruits de la passion (VIDEO)

Un coup de barre ?

Qui n’aime pas les barres au chocolat ? C’est le goûter idéal pour un moment de réconfort ! Ici le chocolatier associe le gianduja nougat avec un caramel pistache, vanille et des noisettes caramélisées. On en salive rien qu’à lire les ingrédients.

Un mariage entre chocolat et romantisme

Un dessert dédié à tous les amoureux… du chocolat !  Composé d’un praliné noisette, accompagné d’un gianduja noisette surmonté d’une dentelle d’éclats de cacao, ce coeur en chocolat en fera fondre plus d’un.

Un morceau de gâteau ?

Le cake, c’est le dessert indémodable par excellence. Et Pierre Marcolini a ses petits secrets pour remettre au goût du jour ce plaisir sucré. Aromatisé à la noisette et recouvert d’une coque au chocolat, ce cake vous promet un pure moment de bonheur.

On opte pour le classique

Avez-vous déjà goûté aux financiers ? Ces petits gâteaux rectangulaires à base de poudre d’amandes et de blancs d’œufs sont réputés pour leur côté moelleux. Le meilleur pâtissier du monde les décline en plusieurs saveurs, ici c’est la pistache qui est mise à l’honneur.

Avec Belga

CIM Internet