Paris Match Belgique

L’omelette fluffy : La recette pour réaliser une omelette aussi moelleuse qu’un pancake

fluffy omelette

La fluffy omelette du compte sicilien @missmec87.

Food et gastronomie

Des omelettes aussi fluffy qu’un pancake ? Cette recette risque d’être la nouvelle mascotte de nos brunchs !

 

On connaissait les fluffy pancakes ou encore les cloud bread. Instagram vient de nous révéler une nouvelle tendance à travers cette recette aussi délicieuse qu’esthétique : la fluffy omelette ! En quoi consiste-t-elle ? Pour la réaliser, vous avez uniquement besoin d’un ingrédient essentiels : des oeufs. Le reste se trouve dans vos placards.

Ingrédients :

  • – 3 œufs
  • – Sel
  • – Sucre
  • – Lait (l’équivalent de deux cuillères à café)
  • – Beurre ou huile de cuisson

Recette :

1. Le secret est de séparer très soigneusement les blancs et les jaunes d’œufs. Mélangez doucement à la fourchette les jaunes et le lait.

2. Faites chauffer une poêle à feu doux. Lorsque la poêle est chaude, ajoutez les jaunes et le lait mélangés. Couvrez la poêle et laissez cuire environ 3 minutes.

3. Pendant ce temps, ajoutez une pincée de sel aux blancs et mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Ajoutez le mélange de blancs d’oeufs dans la poêle. Étalez-le sur le jaune à l’aide d’une spatule. Couvrez la poêle et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les blancs soient cuits.

4. Une fois l’omelette complètement cuite, vous pouvez la transférer dans une assiette en la pliant en deux sur elle-même. Et le tour est joué !

CIM Internet