Paris Match Belgique

Le chef belge Jean-Philippe Watteyne ouvre « le premier restaurant de mitraillettes du monde »

Envie de tester ? | © Belga Image

Food et gastronomie

Avis à tous les fans de ce met bien belge.

 

Jean-Philippe Watteyne adore mettre son terroir à l’honneur. Déjà propriétaire de deux établissements à Mons, « Rebelge », un restaurant gastronomique repris dans le Gault & Millau et « Le bistro de Jean-Phi » qui propose les traditionnels plats de brasserie. Aujourd’hui, le chef montois se lance dans un nouveau concept, celui de la restauration rapide en revisitant la mitraillette, un plat bien de chez nous. « La mitraillette, c’est le plus belge de tous les plats. On n’en trouve que chez nous ! Pour moi, ça représente vraiment la street food belge » , explique-t-il.

Lire aussi > Deux restaurants belges parmi les meilleurs du monde pour leurs steaks

Plusieurs versions sont ainsi proposées. « Il y a un pain différent et une viande différente pour chaque mitraillette » . Au total, le chef met au menu cinq mitraillettes différentes: au poisson, à la volaille, aux boulettes porc et veau avec un pain au sésame, à la joue de porc et même à la tartiflette. Si vous souhaitez vous régaler, il faudra être rapide puisque le restaurant, une fois encore situé dans le centre de Mons, a ouvert le 7 décembre mais fermera déjà ses portes le 20 décembre. Heureusement bonne nouvelle, l’établissement ouvrira de manière définitive dès janvier.

Pour tous ceux qui aimeraient tenter l’expérience et commander en cette période de confinement, rendez-vous sur ce site internet.

 

©Jean-Philippe Watteyne
CIM Internet