Paris Match Belgique

L’été de la sympattitude : Partagez votre jardin (et votre barbecue) pour ceux qui n’en ont pas

C'est quand même plus sympa de faire griller ses saucisses dans un jardin. | © Flickr Benjamin Balázs

Food et gastronomie

« Le barbecue, c’est un droit. Seulement, tout le monde n’a pas le jardin idéal pour faire griller de la bonne viande ». Vous avez un jardin ? Alors « faites preuve de sympattitude » et partagez-le dès que les températures grimpent et que les saucisses n’attendent qu’une chose : se faire griller. Une idée pas du tout fumante proposée par la marque de sauces Devos & Lemmens.

 

« Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin pour faire un BBQ. Là où il y a de la grille, il y a de l’espoir. Parce que vous, vous pouvez proposer votre jardin à d’autres personnes sympas qui n’en ont pas ». Car oui, ce n’est pas toujours évident de se faire un barbecue quand on vit au rez-de-chaussée, quand on n’a pas de terrasse ou quand notre balcon est si petit que c’est le fer à repasser qui fait office de gril.

Lire aussi > La viande : bien la choisir, bien la consommer

La marque belge de sauces Devos & Lemmens a donc décidé de venir en aide à tous ceux qui ne pouvaient faire des barbecues dignement et encourage via son site les chanceux détenteurs de jardins à en faire profiter les autres : « vous recevrez alors le titre honorifique d’Ambassadeur de la Sympattitude, mais vous recevrez aussi un chouette pack de sauces de Devos & Lemmens. De plus, vous aurez peut-être la chance de recevoir des bonus pour le BBQ à chaque réservation de votre jardin ! »

Lire aussi > Dix terrasses surprenantes à savourer tout l’été à Bruxelles

Et pour ceux qui recherchent un endroit où faire griller leurs saucisses, toujours via le site, ils peuvent trouver un endroit où planifier leur barbecue « avec un(e) Belge sympa » et même tenter de remporter « un délicieux kit pour barbecue » !

Une carte très pratique a aussi été créée par la marque et recense tous les meilleurs spots pour faire des barbecues en Belgique :

CIM Internet