De plus en plus de Belges se laissent séduire par le véganisme

Un tiers des Belges serait prêt à changer leurs habitudes alimentaires. | © Pixabay
De plus en plus de consommateurs se préoccupent aujourd’hui du bien-être animal.
Une récente étude réalisée par Takeaway prouve que les Belges seraient de plus en plus enclin à commander des plats vegan. En effet, l’entreprise a enregistré 28 % de commandes dans le genre en plus en 2020. Selon l’étude du site de livraison, un tiers des Belges serait prêt à adopter le véganisme. Un des participants sur cinq affirme se soucier avant toute chose du bien-être animal, un argument plus souvent avancé par les femmes que par la hommes. En seconde position, on retrouve l’enjeu sanitaire et l’impact climatique que peut engendrer la production de viande.
Un changement de mentalité
Néanmoins, près d’une personne sur trois aurait peur de manquer des nutriments nécessaires. Pour rassurer les consommateurs, la plateforme de livraison a décidé de rejoindre l’initiative mondiale Veganuary pour encourager tous ceux qui le souhaitent à adopter une alimentation végétale en janvier. « En collaboration avec des experts et des restaurants, Takeaway.com apporte sa contribution afin de faciliter le plus possible le passage des Belges au véganisme (…) Environ un Belge sur quatre (26 %) envisage de commander des produits vegan plus souvent qu’il y a cinq ans. Cette évolution des mentalités se reflète dans le plus grand site de commande de nourriture en Belgique » , explique Takeaway.com.
Lire aussi > À Bruxelles, les jeunes trentenaires plus que jamais tentés par le régime veggie
Pour parvenir à convaincre les Belges, l’entreprise compte bien s’aider de certains influenceurs de renom. « Nous constatons également que de plus en plus de Belges recherchent des repas vegan grâce à notre appli. Nous sommes donc fiers de notre participation à Veganuary et de pouvoir contribuer à rendre les aliments végétaux plus attrayants et accessibles. »