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Voici 5 légumes à « calories négatives » qui vont vous aider à garder la ligne

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Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Même s’ils n’existe aucun aliment sans calories, certains ont un indice glycémique quasi-nul et sont riches en fibres. En d’autres termes, les calories ingérées avec ces aliments sont automatiquement perdues lors de notre digestion. On vous a listé 5 légumes qui, insérés dans votre régime alimentaire, vous aideront à garder la ligne.

 

Le pak choi

Avec moins de 15 calories pour 100 grammes, celui qu’on appelle plus communément chou chinois est idéal si l’on veut faire attention à son poids. Riche en fibres, il remplit de façon rapide le bol alimentaire et apporte une sensation de satiété. Bourré de nutriments, il ne vous apportera en plus que du bon pour booster votre immunité.

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Les haricots verts

La tige verte contient du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguin, est riches en fer et en vitamines, et ne culmine qu’à 31 calories aux 100g. Joliment préparé et assaisonné, elle se révèlera être l’aliment régime par excellence.

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L’artichaut

Riche en fibres, minéraux, vitamine B9 et oligo-éléments, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Il stimule le foie, favorise l’élimination urinaire et lutte contre le vieillissement cellulaire. Oui, tout ça en un seul légume aussi très faible en calories.

Le brocoli

Riche en potassium et en vitamine B, le brocoli préviendrait les crampes musculaires et permettrait également de diminuer le taux du mauvais cholestérol et d’en augmenter le bon. Superaliment qu’on aime ou qu’on déteste, il ne doit pas être cuit plus que 4 minutes pour garder toutes ses vertus et sa belle couleur.

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Le chou-fleur

Ce crucifère contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9, des acides gras oméga-3 et des vitamines K. Il se révèle peu calorique et convient parfaitement à un régime alimentaire dédié à faire attention à sa ligne.

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