Paris Match Belgique

Le Top 10 des meilleures friteries de Belgique vient d’être dévoilé

friteries belgique

Image d'illustration. | © Unsplash / Christopher Williams.

Food et gastronomie

La frite est véritablement l’emblème de la Belgique. Voici le Top 10 des meilleures adresses où se rendre pour les déguster.

 

Chaque année, le site spécialisé Les Friteries dévoile son classement des meilleures friteries en Belgique et ailleurs dans le monde. L’avantage de la baraque à frites ? On peut s’y rendre pour en déguster en extérieur ou à emporter malgré le confinement.

Lire aussi > Selon ce professeur d’Harvard, une portion ne doit contenir que 6 frites

C’est l’occasion où jamais de découvrir du pays, car la plupart des adresses se situent en Wallonie (la Flandre et Bruxelles ne sont pas citées malgré quelques excellentes adresses, ce qui peut étonner). Rappelons cependant que le classement est subjectif puisque basé sur les votes des internautes. Il permet cependant de donner un vaste aperçu des adresses qui plaisent le plus aux amateurs de frites.

En première place, on retrouve ainsi la friterie Chez Gilbert située dans le village de Bois-de-Villers, du côté de Profondeville ! « On a remporté le trophée cette année, on est tous très fiers. Quand j’aurai 60 ans, je pourrai dire qu’on a été élu première friterie de Belgique en période Covid. Ce n’est pas anodin, ce n’est pas un coup de chance mais ça résulte de notre travail », s’est félicité le gérant, Michaël Lemaire, interviewé par SudInfo. Et voici le classement complet !

1. Friterie Chez Gilbert, à Bois-de-Villers

2. Le Soleno, à Péruwelz

3. L’arrêt 110, à Péruwelz

4. Friterie Chez Johanna, à Tintigny

5. Friterie Dewit, à Athus

6. Friterie de la Gare, à Péruwelz

7. Friterie du Parking, à Mouscron

8. Friterie de la Casa, à Bois-de-Villers

9. Friterie O’P’TIT En-K, à Sirault

10. L’Oli frites, à Blaton

Pour voir le classement complet, rendez-vous sur le classement 2020 du site Les Friteries.

CIM Internet