Paris Match Belgique

Le gâteau complètement raté d’Hélène Darroze amuse la toile

hélène darroz

Hélène Darroz en juillet 2019 | © PHOTOPQR / LA PROVENCE / VALLAURI Nicolas

Food et gastronomie

La prochaine fois que vous raterez complètement votre recette, vous penserez au gâteau d’Hélène Darroz.

 

Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs ! Ce mardi 12 janvier, Hélène Darroz publiait une photo d’un drôle de cake aux oranges sur sa page officielle Instagram. En résultat de cette recette que l’on appelle un « upside down cake » – et qui consiste à renverser le gâteau à l’envers une fois sorti du four – on peut voir les morceaux d’orange s’échapper de façon inesthétique de la pâte. Loin de cacher son méfait, la cheffe a décidé de rassurer un grand nombre de pâtissiers en herbe en montrant que même les meilleurs chefs peuvent se louper.

Lire aussi > « Quotidien » : La bourde gênante d’Hélène Darroze vis-à-vis d’un candidat en plein direct devient virale

« Bon, je l’admets… C’est raté, et même bien raté. À l’origine, la volonté de faire un upside down cake aux oranges sanguines, là c’est le down. Les oranges sont remontées, et je ne vous montrerai pas l’upside« , écrit-elle en légende de sa photo, ajoutant le hashtag « si c’est pas la honte, ça y ressemble« . « Par contre, qu’est-ce que c’était bon« . De quoi relativiser !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Darroze (@helenedarroze)

Depuis, la publication a été likée plus de 8 000 fois. En commentaires, les internautes ont félicité la juge de Top Chef pour son honnêteté : « Que c’est bon de lire ce genre de message. Et encore plus sur les réseaux sociaux. De montrer que la cuisine et la pâtisserie passent aussi par des essais et donc des ratés. Merci pour tous les amateurs passionnés qui souvent loupent aussi », « Votre cake raté représente la meilleure version de mon cake », « L’humilité des grands ! Bravo et ça a l’air délicieux »,…

CIM Internet