Paris Match Belgique

Boring les sushis ? Voici la nouvelle tendance nippone qui cartonne

onigiri sushis

Image d'illustration. | © Unsplash / Adli Wahid.

Food et gastronomie

Alors que les sushis sont en train de connaître leur heure de gloire avec le confinement et la hausse des livraisons à domicile, un petit nouveau risque bien de leur faire de l’ombre.

 

Avez-vous déjà entendu parler des onigiris ? Il s’agit pourtant d’une des grandes spécialités du Japon. Ce petit en-cas qui signifie « pressé dans la paume des mains » se présente sous la forme d’un triangle de riz. Au pays du Soleil-Levant, il se déguste en casse-croute à n’importe quelle heure de la journée et est apprécié pour ses vertus coupe-faim. On les retrouve aussi bien dans les bentos des écoliers que dans les mallettes de leurs parents à l’heure du déjeuner. On le déguste nature ou garni de saumon, de thon, de flocons de bonite, d’umeboshi (prune séchée salée) ou de légumes. Comme le sushi, il est également entouré d’une feuille d’algue pour le goût et la protection.

Lire aussi > Trop select, le meilleur restaurant de sushi au monde radié par le guide Michelin

En Belgique et chez nos voisins, ce concurrent au sushi est en train de se faire petit à petit une place au soleil. À Bruxelles, parmi les adresses qui proposent dans leur menu ces petits morceaux de riz fourré coniques, on retrouve Kumiko qui propose son « onigiri du jour » pour 3,50 euros seulement mais aussi Kokuban qui propose en side son onigiri oeufs de cabillaud, bonite séchée, saumon cuit et prune marinée. Un délice !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reishunger 😋 (@reishunger)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K O K U B A N (@kokuban.restaurant)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kumiko (@kumiko_izakaya)

CIM Internet