Paris Match Belgique

Cette nouvelle façon géniale de réaliser un sandwich devient virale

tortilla sandwich

Image d'illustration. | © Unsplash / Louis Hansel @shotsoflouis.

Food et gastronomie

Le challenge est présent partout sur Tik Tok, et on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt.

Il existe des centaines de sandwichs et une multitude de façons d’en préparer. L’une d’entre elles est en train de connaître un succès grandissant sur Tik Tok, au point d’en devenir même un challenge à part entière. Hier, le patriarche du clan Hadid, le célèbre homme d’affaires Mohamed Hadid, a confirmé le succès de cette nouvelle tendance en publiant une photo d’une de ses préparations sur son compte Instagram. La publication a été likée plus de 2 millions de fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohamedhadid. (@mohamedhadid)

Mais de quoi s’agit-il au juste ? Vous êtes peut-être déjà tombé dessus ! La recette de ce sandwich étonnant se compose d’une tortilla préalablement légèrement grillée dans laquelle on effectue quatre incisions à distances égales à l’aide d’un couteau. Le but est de plier le pain quatre fois sur lui-même ensuite, de façon à lui donner l’aspect d’un samossa. Sur chaque quart de la tortilla préalablement pliée, il suffit de poser quatre ingrédients de son choix, qui se marient bien, pour une association de saveurs originales en deux minutes seulement !

Lire aussi > Ce sandwich au poulet frit a plongé l’Amérique dans le chaos (on vous explique pourquoi)

Sur Tik Tok, le challenge ne cesse de faire parler de lui, sous le hashtag « Tortilla Trend ». Les photos de ces fameuses tortillas pliées sont omniprésentes sur les autres réseaux sociaux également où elles se déclinent en sucré ou en salé. On vous montre quelques-unes de nos réalisations favorites pour vous inspirer, à vous de vous lancer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sweet Loren’s 🍪 (@sweetlorens)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arya Hedges Creek (@aryahedgescreek)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda (@lindanris)

CIM Internet