Paris Match Belgique

Voici la recette des incroyables pâtes à la feta qui affole TikTok et le monde entier

pâtes feta tomates cerise recette tiktok

Simplissime. | © Capture d'écran Instagram / @liemessa.

Food et gastronomie

Reprise par le New York Times et créant un énorme buzz sur TikTok depuis des semaines, cette recette ultra simple n’en finit plus de faire parler d’elle. On vous explique comment l’appliquer chez soi.

 

Elle fascine par sa simplicité et donne l’eau à la bouche de n’importe quel quidam qui aime les bonnes choses. Depuis début février, une recette ultra facile ne s’arrête plus d’être testée par les influenceurs food et autres sites spécialisés, jusqu’à être reprise par la prestigieuse section cuisine du New York Times.

Lire aussi > La recette de la semaine : Une moussaka légère, rapide et délicieuse

Un bloc de feta, quelques tomates cerises, des pâtes cuisinées al dente, de l’huile d’olive, du piment rouge et de l’ail : avec ces quelques ingrédients, une recette culte était née. Elle est l’oeuvre de la Finlandaise Jenni Häyrinen, qui un beau jour de 2019 voulait se faire plaisir avec ce qu’elle avait dans son frigo.


Pour mesurer l’impact de la recette en Finlande, il est bon de rappeler que les ventes de feta ont totalement explosé après la publication de celle-ci sur Instagram, culminant jusqu’à 300% par rapport à d’habitude.

Lire aussi > 5 recettes de boissons detox pour bien commencer l’année

Presque deux ans plus tard et bien aidée par TikTok, la recette est alors reprise par certains influenceurs pour devenir un phénomène mondial vu des dizaines de millions de fois. On a donc pensé que vous aussi, vous vouliez la reproduire chez vous.

Les ingrédients

Un bloc de feta

Vos pâtes favorites

Une bonne grappe de tomates cerises

De l’huile d’olive

Un piment rouge

Deux gousses d’ail

Sel et poivre

La recette

    Préchauffez votre four à 200°C. Versez ensuite un peu d’huile d’olive dans le fond d’un plat qui peut être mis au four. Déposez-y la feta, les tomates cerises et le piment, préalablement haché. Versez un peu d’huile d’olive et l’ail pressé, sur le fromage et les tomates. Enfournez. Laissez cuire pendant 20 minutes, en surveillant régulièrement. Pendant ce temps, cuisez les pâtes al dente. Une fois la cuisson terminée, émiettez la feta. Mélangez les pâtes cuites avec le fromage et les tomates cerises. Bon appétit !
@liemessaThe day #uunifetapasta was born in my kitchen 🍝🔥 #bakedfetapasta #fetapasta #foodtiktok #viralfood♬ Hot Stuff – Kygo & Donna Summer

CIM Internet