Paris Match Belgique

Voici la recette du gâteau au chocolat prêt en 10 minutes, sans cuisson et avec seulement 3 ingrédients

gateau au chocolat vegan sans cuisson recette

Bon appétit.

Food et gastronomie

Vegan, sans oeufs et faible en sucre, ce gâteau simplissime se dévore tout seul.

 

Elles ont le vent en poupe les recettes faciles et rapides. On pense évidemment aux pâtes à la feta grillée qui cartonnent sur TikTok, ou encore à ce savoureux tiramisu aux speculoos dont on vous avait parlé il n’y a pas si longtemps.

Les blogs et autres influenceurs food en ont évidemment en réserve et une petite dernière fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaine : la recette du gâteau au chocolat sans cuisson, prêt en 10 minutes chrono et avec seulement 3 ingrédients.

Lire aussi > La recette de la semaine: Une savoureuse lasagne ricotta et épinards

Postée en juin 2020 sur YouTube, elle a très vite conquis son monde et culmine maintenant à plus de 2 millions de vues sur la plateforme. Elle est l’oeuvre du blogueur David Davidov, via son compte The Cooking Foodie et se veut sans gluten, ni œufs, ni lait, ni beurre. Un combo alléchant qui plaît forcément.

La recette du gâteau au chocolat de « The Cooking Foodie » :

Ingrédients :

– 170g de chocolat noir

– 375g de lait de coco

– 220g de flocons d’avoine

Lire aussi > Le secret pour faire une pâte à tartiner maison réussie

Les étapes :

Commencez par beurrer un moule à gâteau rond de 18 cm de diamètre. Déposez du papier sulfurisé dans le fond, beurrez-le également. Réservez.

Hachez le chocolat en petits morceaux et placez-les dans un récipient résistant à la chaleur.

Amenez le lait de coco à ébullition dans une casserole puis versez-le sur le chocolat. Laissez reposer 2 minutes puis mélangez jusqu’à ce que le chocolat fonde.

Ajoutez les flacons d’avoine et mélangez.

Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Servez avec des fruits frais.

CIM Internet