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Alimentation : Les 5 idées reçues que vous devez oublier à tout prix

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Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Beaucoup de fausses idées entourent encore nos habitudes alimentaires.

En matière d’alimentation, il serait temps de mettre fin à beaucoup de vérités communément admises qui ne sont plus du tout d’actualité. Sur son compte Instagram @gaelle_coaching_nutrition, Gaelle Dutron, coach en nutrition, nous avertit sur 5 idées reçues qu’il serait grand temps de dépoussiérer !

Le gras fait grossir

Non ! Le gras est essentiel pour la sensation de la satiété et la régulation de la glycémie par exemple.⁠

Il faut prendre un petit-déjeuner⁠

Pas nécessairement. Certaines personnes peuvent s’en passer et attendre jusque midi pour déjeuner sans problème. Si on n’a pas d’appétit le matin, il ne faut pas se forcer⁠

Seul le lait contient du calcium

Faux ! Le calcium se trouve dans plein d’autres aliments intéressants : le persil, les sardines, les algues, les amandes, le fromage, etc.

Les produits allégés permettent de garder la ligne⁠

Non ! Ils sont peut-être moins gras mais beaucoup plus sucré. Et comme dit ci-dessus, ce n’est pas le gras qui fait grossir mais bien le sucre…⁠

Il faut limiter sa consommation d’oeuf à 2 max /semaine⁠

On peut tout à fait manger des oeufs tous les jours tant qu’ils sont bio, de poules nourries dehors et encore mieux aux graines de lin pour faire le plein d’oméga 3!⁠

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