Paris Match Belgique

L’astuce géniale pour garder ses frites chaudes jusqu’à la maison

astuce, frites chaudes

Adieu les frites tièdes et molles. | © Pexels

Food et gastronomie

Voici la marche à suivre pour déguster des frites chaudes et croustillantes.

 

En cette période de confinement, aller au restaurant est devenu impossible, aussi nous sommes nombreux à commander et à emporter nos repas. Et en tant que Belge, les frites sont sans conteste parmi les plats les plus appréciés. Seulement, bien souvent nous les dégustons tièdes et molles puisqu’elles refroidissent le temps d’aller les chercher et de les rapporter à la maison. Heureusement, il existerait une astuce toute simple pour remédier au problème. Un ancien employé de McDonald’s, Bruno Bouchet, vient d’expliquer quel procédé il utilisait lorsqu’il travaillait encore dans la célèbre chaîne de fast food. Aujourd’hui animateur radio en Australie, il a expliqué à l’antenne l’erreur que tout le monde commet.

Lire aussi > Le Top 10 des meilleures friteries de Belgique vient d’être dévoilé

« Tout le monde ferme le haut du sac en allant le chercher au drive-in. Tout le monde pense que s’il reste fermé, la chaleur gardera les frites au chaud, mais c’est faux. En réalité, les frites vont recuire avec la vapeur et vous vous retrouvez avec des frites molles. » Pour lui, la solution est toute simple. « D’abord, le sac doit rester ouvert. Deuxièmement, les frites sont placées verticalement dans le sac quand vous les récupérez au drive-in. Pensez à les positionner horizontalement. Ainsi, cela ralentit la vitesse à laquelle la chaleur s’échappe. »

Autre petite astuce, pensez également à ne pas prendre vos frites déjà salées. En effet, le sel à tendance à assécher les aliments. En respectant ces deux conseils, manger des frites tièdes ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir!

CIM Internet