Paris Match Belgique

Avis aux gourmands, “Les Oscars de la Gastronomie” auront lieu en Belgique cette année

oscar culinaires Belgique

L'événement avait dû être annulé l'année dernière en raison de la crise sanitaire. | © Pixabay

Food et gastronomie

Avis à tous les fans de cuisine, un événement très prestigieux s’invite en Belgique.

 

“Les Oscars de la Gastronomie” sont une cérémonie qui récompense chaque année les 50 meilleurs restaurants au monde. Grande joie, ils se dérouleront cette année à Anvers le 5 octobre prochain. Avec la réouverture progressive du secteur de l’Horeca, cet événement tombe à pic, car si la cuisine sera bien entendu mise à l’honneur, c’est la gastronomie belge qui sera la star.

Les « World’s 50 Best Restaurant Awards », avait dû être annulée l’année dernière en raison de la pandémie. L’organisation remet donc le couvert cette année. La cérémonie sera ouverte à tout le monde et rassemblera des chefs et des acteurs du monde culinaire pour des activités et des conférences ludiques. Au terme de cet événement très gourmand, différents prix seront attribués aux 50 meilleures adresses culinaires grâce aux votes récoltés en 2020 et 2021.

Lire aussi > Découvrez les nouveaux restaurants récompensés par le guide Michelin

Bien entendu, le respect des règles sanitaires sera de rigueur. Comme nous ne savons pas encore dans quelle situation épidémiologique la Belgique se situera à ce moment-là, les organisateurs prévoient également des moyens supplémentaires pour que tout le monde puisse assister à l’événement. « Les moments clés seront également accessibles via les médias numériques afin de garantir que tous ceux qui ne peuvent pas se joindre en personne ne manquent rien » , peut-on lire sur le site de la cérémonie, où les intéressés pourront y trouver toutes les informations complémentaires.

CIM Internet