Paris Match Belgique

6 endroits où bruncher pour un moment de pure gourmandise

brunch adresses belgique

Salé ou sucré, tout le monde y trouvera son bonheur. | © Pexels

Food et gastronomie

10h30 un dimanche, notre frigo est à moitié vide et le courage d’aller faire les courses est aux abonnés absents. Une solution: le brunch.

 

Il y a des matins comme ça, où on a envie de varier les saveurs, les textures et les mets. Dans ces cas-là, la meilleure solution est de bruncher. Entre amis ou en famille, les brunchs nous réservent toujours un moment de partage et de gourmandise. Voici la sélection de nos six adresses coup de coeur pour un repas réussi.

La maison des desserts, Namur

En plein coeur du vieux Namur, cette adresse est réputée pour ses fines patisseries. De 8h30 à 10h30, l’établissement propose pour minimum 2 personnes (et sur réservation) des bulles au déjeuner à 15 euros par personne. Les plus affamés pourront également composer leur brunch à la carte. Crêpes maisons, gauffres, gâteaux, ce n’est pas le choix qui manque.

Grand maison café, Liège

C’est une adresse très courue à Liège pour prendre un petit déjeuner de roi le week-end. Chaque dimanche, l’établissement propose une nouvelle assiette en variant les mets sucrés et salés. Ici les portions sont généreuses et les saveurs authentiques, le tout à base de produits locaux.

Lire aussi > 5 nouvelles adresses culinaires à Bruxelles à tester pour un moment de pure gourmandise

Pigale Délice, Mons

En poussant la porte de cet établissement, vous pénétrerez dans un endroit girly où le rose est roi. Du côté de la carte, omelettes, pancakes, gauffres, milshakes ou encore chocolat chaud raviront vos papilles.

Les Brunchs de Katty et Romy, Mons

Ce duo mère-fille propose chaque semaine une nouvelle carte axée autour d’un thème de brunch: exotique, anglais, fitness, calorique… Smoothie, jus frais, crêpe, pain perdu, yaourt maison, l’établissement propose également une large variété de produits salés, de quoi ravir tout le monde.

Lire aussi > Voici les 5 plats que les chefs déconseillent de commander au restaurant

La Fabrique en ville, Bruxelles

Le week-end, cet établissement connu de tous les gourmands propose un brunch haut en couleurs. Plusieurs variétés de tartes et de gateaux, pancakes, oeufs, pâtes, salades, confitures en tout genre… Le choix est très large et surtout son buffet permet de se resservir plusieurs fois et de goûter à tout. Une adresse très prisée, pensez donc à réserver.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @lafabriqueresto

Tigermilk, Bruxelles

Situé dans le quartier du Châtelain, Tigermilk met à l’honneur la cuisine latino-américaine aux travers de ses brunchs : ceviche, quésadilla, guacamole… Vous vous régalerez avec ces saveurs exotiques, de plus le bar à cocktails est également ouvert le dimanche matin de quoi ajouter une dose de peps à notre déjeuner.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tigermilk (@tigermilkrestaurants)

CIM Internet