Paris Match Belgique

5 façons de réaliser des glaçons originaux pour pimper nos boissons

glaçons fleurs, fruits

Lesquels allez-vous choisir ? | © Pexels

Food et gastronomie

Que cela soit juste pour l’esthétique ou dans un but gustatif, les glaçons améliorés vous surprendront.

 

Le printemps est bien là et déjà l’été se profile, la saison propice aux boissons délicieusement rafraichissantes. Et si cette année au lieu de tenter de nouvelles recettes de cocktail, limonade ou thé glacé, vous misiez sur des glaçons riches en saveurs pour apporter du pep’s et du goût à vos boissons.

Lire aussi > 5 recettes de boissons detox pour bien commencer l’année

Avant toute chose, vous aurez besoin d’un bac à glaçons, rigide de préférence. Vous remplirez ce dernier à moitié et vous ajouterez ensuite les éléments de votre choix avant de placer le tout au congélateur pour plusieurs heures. Ensuite, remplissez l’autre moitié du bac à glaçons d’eau et laissez une nouvelle fois prendre au froid. De cette manière vous vous assurerez que vos fruits, fleurs ou aromates sont bien emprisonnés dans la glace et ne flottent pas.

En manque d’inspiration pour les goûts que vous souhaitez mettre à l’honneur, voici quelques pistes:

À base de fleurs comestibles

Bourraches, capucines, roses, soucis ou encore violettes. Qu’elles soient fraîches ou séchées, les fleurs ajouteront de l’élégance à vos boissons et une légère touche de sucrosité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par haruka (@__wd.ih0918)

Les plantes aromatiques à notre service

Romarin, thym, menthe ou sauge, les aromates vous permettront de faire la différences dans vos thés glacés ou cocktails, comme le célèbre gin tonic.

Riches en fruits

Les fruits qui se prêtent le mieux à cette exercice sont sans conteste les fruits rouges, en raison de leur taille, de leur couleur mais surtout pour leur goût. Groseille, myrtille, framboise ou fraise, à vous de choisir. Ces glaçons se marieront à merveille avec tous vos cocktails sucrés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eliya King Coconut Water (@eliyanyc)

Les versions sucrées

L’idée est ici de renfermer un liquide qui fondra dans votre boisson sans ajouter de l’eau et donc altérer au goût. Ainsi vous pouvez faire des glaçons au chocolat ou au yaourt pour vos milkshakes, d’autres à base de café pour un Irish Coffee ou encore à base de thé pour vos thés glacés.

Hauts en couleur

Cette dernière option a surtout pour but d’ajouter de la fantaisie à vos boissons. Vous pouvez ainsi ajouter des paillettes comestibles dans de l’eau pour des glaçons qui feront briller vos verres de mille feux. Ou encore ajouter un colorant alimentaire pour que vos cocktails et limonades changent petit à petit de couleur au fur et à mesure que les glaçons fondront.

CIM Internet