Paris Match Belgique

La folle histoire du nugget McDonald’s qui valait 100 000 dollars

nugget mcdonalds among us

Image d'illustration. | © Unsplash / Miguel Andrade.

Food et gastronomie

Ou quand le fast-food croise l’un des jeux vidéo les plus célèbres.

On croyait avoir tout vu mais visiblement l’espèce humaine nous réserve bien des surprises. Vendredi dernier, un simple nugget McDonald’s a été vendu aux enchères sur eBay pour la modique somme de 100 000 dollars.

Lire aussi > Intact après 10 ans : L’incroyable histoire du dernier burger McDonald’s d’Islande

Tout part d’une ressemblance de petit filet de poulet frit avec un personnage du jeu vidéo Among Us : comme nous l’explique Tav, l’internaute qui a mis ce nugget en vente, le petit bout de viande jouit d’une « ressemblance incontestable » avec un des astronautes du jeu de science-fiction.

Surpris, l’heureux vendeur a ajouté au média CNET que « l’espèce de bosse sur le dos pourrait représenter le sac à dos (…) Mais je n’ai pas compris comment l’enchère a fait pour autant grimper ». Le compte Twitter du jeu vidéo a même réagi à cette folie sur Twitter.

Même s’il est dubitatif sur l’aboutissement de la vente, Tav a assuré que le nugget était congelé pour être le plus frais possible avant son expédition.

Autre particularité de ce nugget de luxe, il faisait partie d’un menu spécial en collaboration avec le groupe pop sud-coréen BTS, ayant pour inspiration des recettes originaires du « Pays des matins calmes ».

Lire aussi > McDonald’s repousse (encore) les limites du dégoût avec un dessert délirant

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un produit de l’entreprise américaine s’envole sur une enchère : En 2016, un internaute avait déboursé la bagatelle de 83 800 euros pour une bouteille de sauce Big Mac. Reste que l’initiative était bien plus louable, servant à lever des fonds pour une fondation caritative.

CIM Internet