Paris Match Belgique

“Pesto Eggs” : Cette nouvelle recette qui fait fureur sur TikTok

pesto eggs recette tiktok

Une recette très gourmande. | © TikTok

Food et gastronomie

Une nouvelle recette à tester sans attendre.

 

Mode, cuisine et challenge en tout genre, TikTok est devenu le réseau social où toutes les tendances naissent. Les utilisateurs ne manquent pas d’astuces variées qu’ils partagent avec le reste du monde. Après le succès de la recette des pâtes à la fêta, c’est celle des pesto eggs qui affole aujourd’hui la toile. Il s’agit de tartines avec des oeufs et du pesto comme son nom le laisse sous-entendre.

Une recette une fois de plus très simple et rapide qui a été postée par une jeune diététicienne, Amy Wilichowski. La jeune femme de 24 ans partage régulièrement des recettes de repas sains et équilibrés. Si l’on cuit traditionnellement les oeufs à la poêle avec un filet d’huile d’olive ou une noisette de beure, l’idée est ici de remplacer la matière grasse par du pesto pour un résultat très gourmand. Une combinaison qui fonctionne à merveille et qui a fait l’unanimité sur la toile puisque la vidéo a été visionnée plus de 11 millions de fois.

Lire aussi > Voici la recette des incroyables pâtes à la feta qui affole TikTok et le monde entier

Pour essayer cette recette, suivez nos instructions:

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à pesto
  • Un avocat
  • 2 tranches de pain
  • 2 cuillères à soupe de feta
  • 2 cuillère à café de miel
  • Du sel, du poivre, un peu de piment

Recette

Commencez par faire chauffer le pesto dans une poêle à feu moyen durant une minute. Cassez ensuite les oeufs sur le pesto, placez un couvercle et laisser cuire une minute en fonction de la cuisson souhaitée. Vous pouvez également opter pour de oeufs brouillés si vous le préférez.

Pendant ce temps, grillez vos tranches de pain et recouvrez-les de fêta et de l’avocat écrasé. Une fois les oeufs cuits, ajoutez-les sur le pain et recouvrez d’un filet de miel. Enfin, assaisonnez avec le sel, le poivre et une pincé de piment.

Bon appétit !

@amywilichowski#eggs #pestoeggs #homecook♬ cooking video – cooking

CIM Internet