Paris Match Belgique

Voici les 5 fruits les moins caloriques à déguster l’été

fruits calories été

Les framboises sont dans le top 5 ! | © Unsplash.

Food et gastronomie

Bien évidemment, la pastèque arrive en tête puisqu’elle est composée à 92% d’eau.

 

L’été ne rime pas forcément avec summer body. C’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de déguster les délicieux fruits et légumes de saison. Pour les gourmands et gourmandes qui souhaitent quand même se diriger vers des aliments plus lights tout en continuant de profiter, voici le top 5 des fruits les moins caloriques à consommer.

1. La pastèque

Avec 30 kcal/100 g, la pastèque est le fruit light par excellence. Elle se compose à 92% d’eau et est tiche en magnésium, cuivre, vitamines A, B5 et B6 mais aussi en lypocène.

2. La fraise

33 kcal/100 g seulement ! On adore les fraises, en plus on peut les consommer locale. On les aime aussi pour leur puissant pouvoir anti-oxydant, ce qui en fait del fruit anti-âge par excellence.

3. La groseille

Avec 33 kcal/100 g, la groseille se classe aussi parmi les fruits les moins énergétiques. Elle est riche en eau, en acides organiques et en vitamines C.

4. La framboise

Avec 35 kcal/100 g. La framboise est riche en vitamines C et possède des pouvoirs anti-oxydants très élevés. Une erreur que l’on commet souvent consiste à les acheter congelées, cela nuit pourtant à la teneur en vitamines et en antioxydants.

5. Le melon

Un melon compte 35 kcal/100 g. C’est le fruit d’été par excellence. Composé à 90% d’eau, il est extrêmement rafraîchissant mais aussi riche en bêta-carotène. On le conserve de préférence fermé pour éviter qu’il ne perde ses vertus nutritionnelles.

 

CIM Internet