Paris Match Belgique

Monella : La nouvelle adresse de street food italienne débarque à Bruxelles

monella restaurant bruxelles

La fameuse pizza fritta !

Food et gastronomie

Le nouveau place-to-be des habitués de Flagey !

 

Au numéro 347 de la Chaussée d’Ixelles, à quelques pas à peine de la place Flagey vient d’ouvrir le nouveau comptoir italien Monella. Lancée par les deux chefs du réputé Racines, Ugo et Francesco, cette nouvelle adresse à la façade bleu pétant propose une savoureuse street food italienne et des collabs boissons qui font incroyablement envie. Au menu ? Pizza fritta, bomba fritta, schiacciata, panzerotti… Un véritable voyage entre Naples et Florence !

Lire aussi > Scorpio, la terrasse couverte qui va ambiancer Bruxelles cet été

On commande au bar, qui fait aussi office de cuisine où les préparations se mijotent en direct. Puis ont part s’installer avec son plateau ultra généreux dans de la salle à l’arrière, ou mieux, sur les hautes tables industrielles de la terrasse qui a le mérite d’être à moitié couverte (idéale aussi bien pour les jours de beau temps que les jours de pluie donc).

Les portions sont dantesques, impossible de ne pas se lécher les doigts en dégustant la pizza fritta garnie de tomates, ricotta et basilic. Pour les néophytes, il s’agit d’une pizza mais en mieux puisque cette spécialité de Naples n’est pas cuite au four mais trempée dans l’huile chaude de façon à la faire gonfler. Mais le vrai délice, c’est la panzerotti au jambon cru. Les prix varient entre 6,50 et 9,50€ la portion.

Où ? Chaussée d’Ixelles 347, 1050 Ixelles

Quand ? Du mercredi au vendredi de 11h30 à 15h puis de 18h à tard le soir. Le samedi de 12h à tard le soir. Le dimanche de 12h à 20h.

CIM Internet