Paris Match Belgique

Voici l’astuce imparable pour faire manger plus de légumes à un enfant selon la science

légumes enfants

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Voilà une information précieuse pour un certain nombre de parents !

Certains enfants adorent naturellement les légumes. Dans d’autres familles, c’est une véritable corvée de les faire avaler à ses enfants. Pourtant, ils sont indispensables à une alimentation saine et équilibrée. Heureusement, des chercheurs américains ont trouvé une astuce imparable et simple pour faire manger à vos enfants plus de carottes, courgettes, brocolis,…

Lire aussi > Mieux vaut éviter la télévision en mangeant pour le bien des enfants

Inutile d’ajouter du sel ou du beurre

L’étude en question a été menée par une équipe de l’Université d’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Publiée dans la National Library of Medicine, la recherche a été réalisée sur 67 enfants âgés entre 3 et 5 ans. Elle suggère que ce n’est pas le goût des légumes mais leur quantité dans l’assiette qui permet d’en faire consommer plus aux jeunes. L’expérience se basait sur une consommation de maïs et de brocolis.

Lorsque leur quantité était doublée de façon égale, les enfants mangeaient en moyenne 68% plus de légumes. En revanche, lorsque l’on ajoutait du beurre et du sel, les enfants n’en mangeaient pas plus. Inutile donc d’essayer de rendre vos légumes plus goûtus en ajoutant ces ingrédients. Il suffirait simplement d’augmenter les portions ! Dans l’expérience en question, elles ont été doublées

CIM Internet