Paris Match Belgique

Découvrez les 8 rooftops où profiter d’une vue splendide en Belgique

meilleurs rooftops belgique

Image d'illustration. | © Capture d’écran Instagram / @playlabelrecords.

Food et gastronomie

Nichés en haut d’une tour, cachés au sommet d’un immeuble ou encore perchés dans des endroits improbable, les rooftops citadins (ou pas) cartonnent depuis le déconfinement. Paris Match Belgique vous en a sélectionné quelques-un ici et là dans notre royaume, pour passer un moment de qualité tout en profitant d’une vue qui en met plein les yeux.

 

LE JARDIN (Bruxelles)

Suspendu sur les hauteurs du Boulevard Anspach, Le Jardin est indubitablement l’un des spots les plus courus du pays lorsqu’il s’agit de boire un verre entre amis en regardant le soleil se coucher. Gros avantage et non des moindres, on peut y voir les matchs de l’Euro sur un très bel écran. Ambiance garantie et un service impeccable, avec le sourire s’il vous plaît.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jardin Rooftop (@jardinrooftop)

Lire aussi > Ces 2 rooftops belges sont dans le classement des 50 plus beaux d’Europe

ROOFTOP SELYS (Hôtel Van der Valk, Liège)

Envie d’un endroit chic avec une vue imprenable sur la cité Ardente, on a trouvé ce qu’il vous faut. Logé tout en haut de l’hôtel Van der Valk, le Selys offre des cocktails de grande qualité et un standing qui va de pair avec la réputation du Bar Urbain qui y est installé. On y déguste également de délicieux petits plats à partager. Asseyez-vous, profitez de la vue et passez un bon moment.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sélys Rooftop (@selysrooftop)

BLACK SMOKE (Anvers)

Vous avez une grande faim ? Ici, on ne vient pas pour juste boire un coup en hauteur, mais aussi pour manger de la bonne viande. Réputé pour son barbecue à l’américaine chez les amateurs de bidoche, le Black Smoke jouit d’une terrasse assez incroyable sur les toits d’Anvers.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Black Smoke (@blacksmokeantwerpen)

SECRET ROOFTOP (Hôtel Warwick, Bruxelles)

Ce cinq étoiles de notre capitale, situé à deux pas de la Gare Centrale, offre un rooftop méconnu des Bruxellois et qui a pourtant beaucoup de charme. Niché sur les toits, il donne une vue pleine de cachet pour profiter d’un moment en amoureux ou avec des amis.

GASTON (Gand)

Restaurant et bar d’été pop-up, Gaston offre une vue splendide sur le cœur historique de la Flandre. Et permet de profiter d’une ambiance de plage tout en jouant à la pétanque. Ambiance relax et bons moments garantis !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GASTON (@gaston_gent)

THE ROOF BY THE 1040 (Hôtel Sofitel, Bruxelles)

Encore un toit caché qui vient juste d’ouvrir le mois dernier. L’hôtel Sofitel Brussels Europe offre la splendide vue de sa terrasse à tous ceux qui désirent boire un verre au coucher du soleil. En prime, vous pouvez vous régaler les papilles avec la cuisine raffinée du chef Jean-Philippe Watteyne et son restaurant The 1040.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sylvain (@sylvain_letier)

YUST (Anvers)

La terrasse du très stylé hôtel Yust d’Anvers, connu pour son raffinement et son bon goût, est sûrement l’un des endroits les plus branchés de la ville. Ambiance détente et vacances garantie, avec en prime un joli écran pour voir les matchs des Diables rouges. Attention, hotspot !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

Lire aussi > Un des plus grands food market d’Europe va ouvrir ses portes à Tour & Taxis

ALBERT SUMMER ROOFTOP (Bruxelles)

Créé l’été dernier, le rooftop Albert est la terrasse idéale pour les bonnes vibes et le bon son. Branché, il invite des Dj’s bruxellois pour égayer vos soirées d’été. On y va pour l’ambiance électro tout en profitant d’une superbe vue sur le Palais de Justice.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @albert_summer_rooftop

CIM Internet