Paris Match Belgique

Voici l’astuce géniale pour retirer le noyau d’un avocat sans effort (et sans couteau)

noyau avocat

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Ou comment devenir un véritable « game changer ».

Tout le monde connaît la célèbre technique pour retirer le noyau d’un avocat. Il suffit pour cela de taper dedans suffisamment fort avec la lame d’un couteau aiguisé pour l’extraire avec plus ou moins de facilité. Le problème avec cette technique utilisée globalement par tout le monde ? Notre manque de dextérité qui risque de nous faire perdre nos doigts à chaque fois que nous essayons cette technique (au-delà du fait que nous tapons une fois sur deux à côté ou pas suffisamment profondément).

Juste à l’aide de ses doigts

Sur TikTok, Cho, CEO de SushiTok et connu sur la chaîne sous le pseudo de _mynameischo, propose une nouvelle technique bien plus safe et bien plus pratique. Sur sa vidéo, on peut le voir couper son avocat en deux dans le sens de la longueur. Il saisit ensuite la moitié contenant le noyau en plaçant son index et son majeur se trouvent de part et d’autre de celui-ci. Le pouce est ainsi situé à l’arrière du noyau, côté peau. Il suffit d’exercer une faible pression avec son pouce pour que le noyau se retrouve catapulté en avant.

Lire aussi > Pourquoi il faut systématiquement laver ses avocats

Et comme si cette technique révolutionnaire ne suffisait pas, le chef nous montre également la bonne façon de couper notre avocat en lamelles. Non de façon verticale, mais plutôt de biais, pour lui donner le look des avocats que l’on déguste en sushis. Et puisqu’une image vaut mieux que mille mots, voici la vidéo en question pour tenter cette méthode vous aussi :

@_mynameischoTag @partyshirt so they can see if this CAP or FACT! #sushi#chef#foodtiktok#foryou#apronsquad

♬ In Da Club – Instrumental Hip Hop Beats Crew

CIM Internet